Printemps route

Enfin le printemps, planifions le bon temps (partie 2)

La semaine dernière, nous vous proposions sur notre blogue de découvrir des destinations sur la Côte-Nord en vue des prochaines vacances.

Nous voilà donc repartis sur la route d’Intercar (dans nos têtes! Ce n’est pas encore l’été, mais on y pense beaucoup) avec ce deuxième article. Prochaine destination : Le Lac-Saint-Jean.

Plus de 200 km de rivage d’un lac si grand qu’on dirait une mer. Autant de kilomètres de pâturages et d’immenses champs aux couleurs flamboyantes, aux pieds de villages vivants envahis de sourires et de grands rires. C’est entre autres ça le Lac-Saint-Jean.

C’est aussi :

La véloroute des bleuets, 256 km de piste cyclable qui suit le lac.

Pour ceux qui aiment prendre le temps d’admirer les paysages, de respirer l’air de la région, la véloroute des bleuets vous offre cette chance. Visiter à vélo permet aussi d’arrêter quand ça nous chante pour prendre une bouchée, discuter avec les gens sur le chemin et peut-être faire des rencontres vraiment intéressantes. Les distances dépendent de votre niveau, du temps que vous avez et si vous traînez ou pas une bande de petits explorateurs en herbe derrière vous.  Vous pouvez pédaler comme bon vous semble, aussi longtemps que vous le souhaitiez, dans la bonne humeur et avec plaisir.

Les cours de Stand Up Paddle (SUP) sur le lac.

Impossible de voyager autour de cette majestueuse étendue d’eau sans rêver de l’explorer. Une façon originale et agréable de découvrir une parcelle de cette mer intérieure est de s’adonner au SUP. Vous savez les longues planches sur lesquelles on se tient debout et on avance en pagayant ? « OH MY GOD je ne serai jamais capable !! »... Oui, l’activité semble difficile, mais c’est tout simple et il y a des ressources pour s'initier.

À Métabetchouan, à la Coopérative O’Soleil se loge une école de SUP qui s’appelle Ola Sup. Là se trouvent des moniteurs qualifiés qui vous donneront tous les trucs nécessaires pour voguer paisiblement. L’école Ola Sup vous offre différents forfaits dépendamment de votre niveau et de vos intérêts. Une superbe occasion de mettre un peu de nouveauté dans votre aventure o combien déjà palpitante. La coopérative loue aussi des kayaks et possède un délicieux restaurant et un bar. Tout ça situé sur le bord de l’eau, avec vu sur les bateaux amarrés à la marina d’à côté et face au coucher de soleil.

Des attraits touristiques incontournables...

Le zoo de Saint-Félicien pour émerveiller les petits et les grands, le village historique de Val-Jalbert et sa chute d’eau grandiose, le parc national de la Pointe-Taillon pour relaxer à la plage après votre journée de vélo ET TELLEMENT, MAIS TELLEMENT PLUS !

Cet été, prendre la route d’Intercar en famille enchantera le cœur de tous. Les routes du Québec cachent des centaines (vraiment des centaines !) d’activités qui vous émerveilleront à coup sûr et surtout, qui feront briller le regard de vos enfants.

Bienvenue sur la route d’Intercar.

Microsite intercar
24 Avril 2018

Les microsites : une solution débordante d’avantages pour votre entreprise

Intercar est heureux d'offrir aux entreprises et organismes publics la possibilité d'acheter et de gérer eux-mêmes leurs billets d'autobus sur sa plateforme corporative. Continuer à lire
Conseil securite printemps
17 Avril 2018

Nos conseils de sécurité routière à l’arrivée du printemps

Le printemps, on l'attend depuis si longtemps. Il n'est pas étonnant qu'il suscite autant d'excitation chez les automobilistes qui peuvent parfois oublier quelques règles de sécurité routière. Voici nos conseils. Continuer à lire
Veloroute
10 Avril 2018

Sur la route d’Intercar, on transporte aussi votre vélo…

Les balades à vélo arrivent bientôt. En solitaire, en famille ou entre amis, Intercar transporte aussi vos vélos pour vous mener là où vous pédalerez pour découvrir des endroits magnifiques du Québec. Continuer à lire