FAQ

Modification et remboursement de billets

Un billet est vendu pour un voyage à une date et une heure précise. Cela permet, entre autres, de vous garantir une place sur le départ de votre choix.

Non, la destination du voyage ne peut être modifiée. Seules les dates et heures peuvent être modifiées AVANT expiration du billet (il est important de communiquer avec nous avant la date prévue de l'aller et / ou du retour).

Tous nos billets, à moins d’avoir profité d’une promotion, sont remboursables sous certaines conditions. Les billets sont valides jusqu’à la date et heure indiquées sur le billet. Il est possible de contacter notre service à la clientèle au 1-800-806-2167 avant la date et l'heure qui sont inscrites sur le billet pour repousser la date de voyage ou demander un remboursement selon les conditions en vigueur. Pour plus de détails, voir la section « Remboursement et modification d'un billet » sur notre page des conditions.

Étudiants et enfants

Toutes les cartes étudiantes, physiques comme virtuelles, sont acceptées, peu importe la provenance.

Les enfants de 8 à 12 ans peuvent voyager seuls sous certaines conditions. Veuillez vous référer à la section « Enfants voyageant seuls » de notre page des conditions.

À partir de 13 ans, l'enfant peut voyager seul (catégorie de billet étudiant).

Le parent doit s’assurer de fournir à l'enfant un repas ou l’argent nécessaire afin qu’il puisse manger en compagnie du conducteur lors de l’arrêt repas.

Paiement

Les cartes de crédit VISA et Mastercard, les cartes de débit, ainsi que l'argent comptant.

Règles en vigueur

Seuls les chiens d’assistance d'organisme reconnu sont admis à bord de nos autocars. Les autres animaux (chien, furet, hamster, chat, etc.) même en cage sont strictement interdits.

Il est permis de voyager avec votre vélo selon certaines conditions.

INTERCAR se réserve le droit de refuser ou de débarquer tout passager qui fait preuve de violence, qui est en état d'ivresse ou qui fait preuve d'un comportement qui pourrait incommoder les passagers, les agents de billetterie ou le chauffeur. Aucun remboursement n'est possible si le billet a été perçu.

Lorsque les conditions climatiques rendent les déplacements difficiles, les départs sur le réseau d’Intercar sont susceptibles d’être fortement perturbés en entraînant des retards, des annulations et même des interruptions de service en cours de route.

Si vous décidez de voyager sur un départ sous conditions, vous reconnaissez être responsable des dépenses supplémentaires qu’un retard et / ou interruption de service pourraient occasionner et de tous les inconvénients qui en découlent. Si vous décidez de ne pas voyager, vous devez nous téléphoner AVANT la date et l'heure prévues du voyage afin de repousser votre voyage ultérieurement ou demander le remboursement selon les conditions en vigueur.

Expédition de colis

Intercar travaille en collaboration avec d'autres transporteurs interurbains pour offrir le service Expedibus. Celui-ci permet l'expédition de colis pouvant être livrés dans plus de 500 municipalités du Québec et de l’Ontario. Pour toute question au sujet de ce service et de ses modalités, veuillez consulter la Foire aux questions du site Web officiel.

Transferts et bagages

L'identification des bagages n'est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée.

Chaque passager a droit à deux valises (transportées dans le compartiment à bagages de l'autocar) et un bagage à main qui peut être transporté à bord du véhicule. Aucun bagage ne peut dépasser 34 kg (75 livres) ou avoir des dimensions de plus de 60 cm x 60 cm x 90 cm (2 pieds x 2 pieds x 3 pieds) ou 0,30 m3 (12 pieds3).

Appelez-nous sans tarder au 1 800-806-2167 en fournissant une description détaillée de l’objet et vos coordonnées afin que l'on puisse vous contacter.

Veuillez prendre note qu'Intercar n'est pas responsable des objets oubliés ou perdus.

Service à bord

Tous les autocars de notre réseau de transport interurbain sont équipés de prises électriques afin que chaque passager puisse brancher ses appareils électroniques.

Une connexion Internet est offerte gratuitement dans de nombreux autocars sur notre réseau interurbain, mais pas dans tous les véhicules. Nous ne pouvons donc pas garantir ce service pour votre voyage sur certaines lignes en raison notamment du faible signal du réseau cellulaire desservi par notre opérateur téléphonique. Toutefois, nous travaillons actuellement à uniformiser ce service dans un avenir rapproché sur l'ensemble de notre réseau.

Nous vous invitons à lire la section « Service Internet à bord » sur notre page des conditions d'utilisation.

Vous avez des questions ?

Contactez-nous