Aller retour quebec baie comeau

Bonifiés et adaptés : les nouveaux services Intercar pour 2018

Nous bonifions notre service et augmentons la fréquence des allers-retours entre Québec et Baie-Comeau.

Le voyage entre Québec et Baie-Comeau qui inclue Charlevoix (dont Baie-Saint-Paul), fait défiler des paysages apaisants et charmants tout en permettant d’être assis bien confortablement à bord de nos autobus. À partir du 30 janvier, il sera possible aux citoyens et aux commerçants de choisir entre les deux départs quotidiens. Une option qui facilite la planification et offre une flexibilité souvent nécessaire et toujours appréciée.

Cette bonification attendue entrera en vigueur le 1er février 2018 pour l’horaire Québec/Baie-Comeau et le 2 février 2018 pour l’horaire Baie-Comeau/Québec.

Il est donc possible de consulter les horaires et de réserver son billet à l’avance. Les gens de Côte-de-Beaupré aussi tireront avantage des améliorations du service avec l’ajout de passage à l’horaire actuel de PLUMobile.

C’est à la suite d’une concertation des MRC et des villes et territoires que les besoins en transport ont été soulevés et appuyés financièrement. À titre d’exemples, les étudiants souhaitent retourner chez eux la fin de semaine et les personnes malades doivent pouvoir se rendre à un hôpital qui offre les traitements adéquats sans avoir à y rester pour la nuit. Les gens se déplaceront non seulement selon leurs besoins, mais aussi selon leurs envies avec toute la liberté qui leur revient.

Ces enrichissements de nos services ont permis de créer 3 nouveaux emplois au sein d’Intercar. Des changements ont aussi été effectués au niveau des infrastructures pour bien accueillir nos clients : le terminus de Portneuf-sur-Mer a été relocalisé et un tout nouveau est maintenant ouvert à Longue-Rive.

Ces améliorations notables n’auraient pas été possibles sans l’engagement financier de partenaires indispensables. Intercar souhaite remercier Le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports pour son apport en 2018 de 113 250 $, ainsi que des milieux municipaux pour 37 750 $. Un plan est maintenant établi pour les 3 prochaines années.

Un grand merci à :

  • Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports
  • MRC de la Haute-Côte-Nord
  • MRC Manicouagan
  • MRC de Charlevoix
  • MRC de Charlevoix-Est
  • MRC de la Côte-de-Beaupré

Voyager est si simple. Suffit d’utiliser les meilleurs services!

Adresse des terminus :

Portneuf-sur-Mer

Dépanneur Louise Brisson
255 Rue Principale, Portneuf-sur-Mer, QC G0T 1P0

Longue-Rive

Alimentation Jmds
358 QC-138, Longue-Rive, QC G0T 1Z0

Concours hiver 2018 blogue
17 Janvier 2018

Concours hivernal 2018 d'Intercar

Intercar organise un concours hivernal : une tablette Android est à gagner ! Continuer à lire
Tempete hivernale
19 Février 2018

Les dessous d'une tempête chez Intercar...

L'hiver n'est pas toujours facile au Québec. En cas de tempête, les employés chez Intercar s'activent afin d'assurer la sécurité de ses passagers. Vivez les dessous d'une tempête chez Intercar... Continuer à lire
Photo corpo hugo gilbert
13 Février 2018

Assurer la présidence d’Intercar, en quoi ça consiste?

On a demandé à notre président, Hugo Gilbert, de nous dresser le portrait de son quotidien et de nous partager sa façon d’intégrer ses valeurs au sein d’Intercar. Continuer à lire