Veloroute

Sur la route d’Intercar, on transporte aussi votre vélo…

Quel difficile réveil... Un autre 20 cm de neige (soupir de découragement...). Les skis sont rangés, les pneus d’hiver ont presque été remplacés par des pneus d’été, le BBQ a déjà fonctionné une ou deux fois. On était vraiment prêt pour le printemps ! Tellement prêt, qu’on commençait à admirer notre vélo bien accroché au mur du garage. On regardait les pièces à changer et pourquoi pas ne pas changer de vélo ! On se voit déjà sur les routes du Québec sur notre belle monture neuve, à toute allure.

Avec les enfants, les balades doivent parfois s’écourter et c’est bien normal. Toutefois, petite balade n’est pas synonyme d’ennui ! Pas du tout, au contraire. Voir sourire vos enfants et pouvoir vivre le plein air avec leurs petites bicyclettes, c’est irremplaçable. Et on peut quand même aller loin. Avec Intercar, on peut aller en vélo. Oui, en vélo en autobus.

L’équipe d’Intercar vous permet d’amener vos vélos dans la soute à bagages, où vous voulez. Nos gens attentionnés vous guideront pour bien préparer votre vélo pour qu’il puisse se reposer quelques heures pendant que les kilomètres défilent devant vos yeux. On roule sans pédaler et parfois, c’est apprécié.

Un monde de possibilités s’ouvre maintenant à vous ! Vous pouvez dévaler les routes et les pistes cyclables du Lac-Saint-Jean (on parle de la Véloroute des bleuets dans l’article précédent; allez lire, c’est intéressant et ça donne des idées d’escapade !), celles sur la Côte-Nord et dans la région de Québec. Si on cherche un peu, on trouve des tonnes d’endroits jolis où c’est agréable de rouler en famille.

Dans la famille Intercar, on a élevé le niveau d’un cran parce que les enfants sont maintenant très grands ;-). Maintenant qu’ils sont bien initiés et qu’ils ont pédalé de façon stationnaire tout l’hiver, ils rouleront avec l’icône régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Pierre Lavoie dans le cadre du populaire Grand Défi Pierre Lavoie. Ils accompliront le défi de la boucle, partie intégrante des 1 000 kilomètres de vélo en équipe (lui, le fait au complet, mais c’est tout un athlète). Une organisation monstre dans laquelle Intercar est fier de participer. Le défi partira de Saguenay jusqu’à Montréal en contournant le Lac-Saint-Jean du 14 au 17 juin 2018.

On vous invite à venir nous encourager ! Peu importe où vous vous trouvez, voici le trajet :

https://www.legdpl.com/le-parcours-du-1000-km-2018

Intercar est tellement heureux de promouvoir les bonnes habitudes de vie. C’est pourquoi on vous incite fortement à vous déplacer où vous voulez, votre vélo dans la soute à bagages. Vous en découvrirez des beaux paysages, vous en verrez des belles personnes et surtout, le plus important, vous vivrez des moments en famille inoubliables.

Microsite intercar
24 Avril 2018

Les microsites : une solution débordante d’avantages pour votre entreprise

Intercar est heureux d'offrir aux entreprises et organismes publics la possibilité d'acheter et de gérer eux-mêmes leurs billets d'autobus sur sa plateforme corporative. Continuer à lire
Conseil securite printemps
17 Avril 2018

Nos conseils de sécurité routière à l’arrivée du printemps

Le printemps, on l'attend depuis si longtemps. Il n'est pas étonnant qu'il suscite autant d'excitation chez les automobilistes qui peuvent parfois oublier quelques règles de sécurité routière. Voici nos conseils. Continuer à lire
Printemps route
03 Avril 2018

Enfin le printemps, planifions le bon temps (partie 2)

Nous voilà donc repartis sur la route d’Intercar (dans nos têtes! Ce n’est pas encore l’été, mais on y pense beaucoup) avec ce deuxième article. Prochaine destination : Le Lac-Saint-Jean. Continuer à lire