En accédant et en utilisant le site d’intercar. (« intercar ») pour effectuer un achat en ligne, vous acceptez d’être lié (e) et de vous conformer aux conditions d’utilisation décrites à la présente entente et vous confirmez avoir l’âge légal pour accepter et être lié (e) par les présentes conditions d’utilisation. Veuillez les lire attentivement et notamment les conditions d’intercar reliées aux contrats et confirmation d’achat, aux frais additionnels exigibles, aux exclusions de responsabilité et de garantie et à la politique de remboursement d’un billet de transport. Pour toute question concernant ces conditions, contactez un représentant d‘intercar. Si vous refusez d’être lié (e) par ces conditions, vous n’êtes pas autorisé (e) à utiliser les services du site à quelque fin que ce soit.
Intercar peut modifier ou autrement mettre à jour les conditions d’utilisation applicables à ce site internet de temps à autre, sans avis, sans responsabilité à votre égard ou à l’égard de quiconque et vous acceptez d’être lié (e) par les conditions d’utilisation qui sont en vigueur au moment où vous accédez au site internet d’intercar. Il est de votre responsabilité de toujours vérifier les conditions d’utilisation avant d’utiliser ce site internet.
Les publicités sur le site internet constituent des invitations à offrir d’acheter les services annoncés sur le site internet, et non des offres de ventes.
Pour faire l’achat d’un billet en ligne, vous devez avoir une adresse courriel valide ainsi que l’équipement nécessaire pour imprimer si vous désirez imprimer votre billet. Un billet en format électronique ou un billet papier valide comportant un code à barres 2D (code QR) lisible est essentiel pour monter à bord.
Prenez note que le billet n’est valide que pour la personne au nom de laquelle il a été émis pour le voyage aux heures, date, du point de départ à la destination qui y sont indiqués. Une fois votre transaction complétée, une confirmation vous sera envoyée par courriel. Il est donc important que l’adresse courriel que vous inscrivez à votre compte utilisateur soit valide.
Intercar se réserve le droit de refuser le transport de tout passager qui a obtenu un billet sans se conformer aux règlements, tarifs et avis précisés par Intercar ou aux lois en vigueur.
Intercar se réserve le droit d’annuler une commande internet ou un billet électronique en tout temps et sans préavis, que cette commande ait ou non été confirmée et chargée sur votre carte de crédit. Advenant le cas où votre commande était annulée après que le paiement ait été chargé sur votre carte de crédit, Intercar vous remboursera le montant chargé.
Intercar estime que votre billet est valide lorsque vous en avez acquitté le paiement complet et que la confirmation d’achat vous a été transmise. Ces commandes ne lient pas Intercar avant que celle-ci ne les accepte. Votre commande ne sera acceptée par Intercar que lorsque vous recevrez une confirmation d’achat par courriel.
Toute divergence entre la commande effectuée par le client et la confirmation qui lui a été envoyée doit être signalée à Intercar dans les 48 heures suivant l’émission du courriel de confirmation et avant la date et heure prévues pour le voyage. À défaut, les détails de la confirmation seront considérés comme exacts et prévaudront sur tout autre document.
Une fois votre achat confirmé, Intercar vous fera parvenir une confirmation dans l’heure suivant votre achat. Si vous n’avez pas reçu cette confirmation dans l’heure qui suit votre achat, n’hésitez pas à contacter Intercar afin de vérifier si votre achat a bien été complété. Le service à la clientèle peut être joint au numéro sans frais suivant : 1-800-806-2167 (option #1) et par courriel à l'adresse info@intercar.ca.
Afin de conclure votre transaction, vous devez en acquitter le montant total. Le paiement par carte de crédit est la seule méthode de paiement permettant de faire des achats en ligne. Le paiement doit être effectué par carte de crédit VISA ou MasterCard.
Tout paiement doit être fait en devises canadiennes ou le cas échéant dans les devises indiquées dans notre brochure, notre site Web ou mentionnées par nos représentants. Intercar se réserve le droit d’accepter, à sa discrétion, des paiements en devises autres que celles indiquées.
Tous les bons rabais, codes promotionnels, de même que toutes les formes de rabais émis par Intercar sont applicables sur les prix avant taxes.
Intercar propose régulièrement des promotions à ses clients et diffuse celles-ci sur son site Internet et ses comptes de réseaux sociaux. Les rabais offerts par Intercar peuvent être utilisés sous forme de code promotionnel lors de l'achat d'un billet sur son site Internet pour des voyages effectués sur son réseau interurbain. Pour les voyages interlignes, le rabais offert par une promotion s’applique sur la portion Intercar seulement.
Un code promotionnel n’est ni encaissable ni monnayable et ne peut être combiné à une autre offre ou code promotionnel. Vous ne pouvez pas utiliser plus d’un code promotionnel à la fois et chaque code se limite à un passager par commande. Intercar se réserve le droit de limiter la quantité de codes disponibles au cours d'une promotion. Aucune monnaie ne peut vous être rendue même si la valeur du billet est inférieure à la valeur de la réduction. Sauf avis contraire, les billets achetés avec un code promotionnel ne sont ni modifiables, ni échangeables, ni remboursables.
Les billets valides (billet dont la date et heure du voyage ne sont pas dépassés) sont remboursables aux conditions suivantes :
Les billets achetés en ligne ou dans un de nos différents points de vente peuvent être modifiés sans frais selon les conditions suivantes :
Des bons rabais ou codes promotionnels de différentes valeurs peuvent être utilisés lors de l’achat d’un billet de transport sur le réseau d’Intercar. Ils ne sont pas encaissables, monnayables et ne peuvent être combinés à une autre offre promotionnelle. Vous ne pouvez pas utiliser plus d’un bon rabais ou code promotionnel à la fois. Aucune monnaie n’est rendue au client même si la valeur du billet est inférieure à la valeur du bon rabais. Les billets achetés lors d’une transaction avec bon rabais ou code promotionnel ne sont pas modifiables ou remboursables.
Les dates et heures apparaissant dans notre site web, nos brochures ou dans d’autres sources ne sont pas garanties et ne font pas partie du contrat. Les horaires sont modifiables sans préavis. Les frais découlant d’un transfert manqué sont à la charge du passager. Intercar n’offre aucune compensation pour les inconvénients ou les pertes de temps occasionnées par un changement d’horaire, le retard d’un autocar ou l'annulation d'un départ. Les clients d’Intercar acceptent qu’Intercar ne puisse pas être tenue responsable des pertes ou dommages subis par un client découlant des retards, correspondances manquées ou annulation en raison des conditions climatiques, des conditions de route ou pour toute autre inexécution des obligations d’Intercar dues à tout cas de force majeure ou cas fortuits.
Il est de la responsabilité des passagers de suivre les consignes données par le conducteur quant aux heures de départ et de remise en route du véhicule. Si un passager doit quitter le véhicule pour quelques raisons que ce soit, svp en aviser le conducteur. Il est de la responsabilité des passagers d'être de retour dans le véhicule à temps pour le départ. Dans le cas contraire, Intercar ne peut être tenu responsable si un passager manque au départ. Le conducteur a l'obligation de suivre un itinéraire défini, dans l'optique de maintenir un service de qualité.
Lorsque des biens comme des bagages transportés à bord des véhicules Intercar sont perdus et retrouvés, le terminus Intercar de Jonquière (Saguenay) les conserve pour une période de trois (3) mois. Le terminus se départit de tout bien qui n'a pas été réclamé après ce délai.
Intercar, ainsi que son terminus de Jonquière et tous les autres points de vente de son réseau, se déchargent de toute responsabilité quant aux objets qui seraient oubliés, perdus ou volés à bord de ses véhicules.
Toute demande relative aux objets perdus peut être adressée à notre service à la clientèle au numéro sans frais 1-800-806-2167.
Les services du site vous sont fournis « tels quels » et « selon leur disponibilité ». Intercar n’accorde aucune garantie conventionnelle ou légale de quelque nature, expresse ou implicite, sur le contenu ou tout autre élément lié au présent site, notamment aucune garantie de qualité marchande, d’adaptation à une fin particulière.
Intercar ne fait aucune représentation ni ne garantit i) que les services ou les performances du site rencontreront vos exigences ii) que les services du site seront ininterrompus, disponibles, sécuritaires ou exempts d’erreurs iii) que les résultats qui pourront être obtenus de l’utilisation des services seront adéquats, complets ou fiables iv) et que toute erreur de programmation sera corrigée.
Intercar ne sera, relativement au site internet, en aucun cas responsable envers quiconque pour tout dommage de quelque nature que ce soit, relié aux présentes conditions d’utilisation ou aux transactions ou aux activités effectuées sur le site internet, et ce, même si Intercar ou tout autre représentant, consultant, sous-traitant ou employé est expressément avisé de la possibilité de tels dommages ou revendications.
En aucune circonstance Intercar ne sera responsable envers quiconque pour tout dommage, compensatoire, direct ou indirect, ou tout autre dommage ou pertes de quelque nature que ce soit, résultant de virus, corruption de données, échecs de messages, l’interruption des activités ou du site internet, une perte de programmes ou d’autres données, ainsi que des dommages découlant de la transmission d’erreurs ou de problèmes, des fournisseurs de services de télécommunication, des contractants d’Intercar, du réseau internet, des fournisseurs de produits ou services, de même que des dommages ou pertes causés par vous ou vos employés, représentants ou sous-traitants ou tout évènement hors du contrôle raisonnable d’Intercar.
Si la responsabilité d’Intercar était retenue à l’égard de l’utilisation de son site internet, le client accepte que la responsabilité d’Intercar soit limitée à la somme des montants que le client a payée à Intercar pour l’achat de billets par l’entremise du site internet ce, quel que soit la cause d’action, qu’elle soit contractuelle ou extracontractuelle.
Tous les passagers devront présenter une pièce d’identité valide avec photo avec leur billet au moment de l’embarquement.
Si le client détient un billet électronique vendu par l'un de nos nouveaux systèmes de point de vente , le nom affiché sur le billet devra correspondre à celui affiché dans la liste des passagers que détient le conducteur sur son appareil (scanneur).
Un enfant de 8 à 12 ans inclusivement peut voyager seul à la condition de présenter avec son billet le document appelé « Document pour enfant voyageant seul » (qui est disponible uniquement en terminus). Le parent doit se présenter au terminus avec l'enfant au moins 30 minutes avant le départ.
Pour bénéficier du tarif réduit accordé aux enfants de 12 ans et moins, une preuve d’âge est exigée au moment de l’embarquement. Pour la sécurité de l’enfant, les conditions suivantes doivent être respectées :
Les animaux de compagnie ne sont pas permis à bord de nos autocars. Les chiens-guides et les chiens d’assistance dressés pour répondre aux besoins des personnes handicapées font toutefois exception : ils répondent à des besoins essentiels, ils ont donc toujours leur place parmi nous.
Une connexion Internet est offerte gratuitement dans de nombreux autocars sur notre réseau interurbain, mais pas dans tous les véhicules. Nous ne pouvons donc pas garantir ce service pour les voyages sur certaines lignes en raison notamment du faible signal du réseau cellulaire desservi par notre opérateur téléphonique.
Afin d’assurer un niveau de performance adéquat du service Wi-Fi pour tous les utilisateurs, l’accès aux sites de lecture vidéo en transit (streaming) n’est pas possible. Toute autre activité qui nécessite une utilisation excessive de la bande passante est limitée. De plus, l'accès aux sites Web dont le contenu pourrait être jugé offensant ou illégal est bloqué par nos systèmes de sécurité.
À noter que le service Internet à bord des autobus Intercar est offert tel quel et sans garantie. Intercar n’est pas responsable des conséquences liées à une interruption du service et des dommages résultant de l’accès ou de l’utilisation du Wi-Fi, incluant toute détérioration ou virus qui pourraient infecter votre appareil.
Lors de conditions climatiques inclémentes (tempête de neige, verglas, etc…), le centre de répartition d’Intercar peut émettre des avis de départs « sous conditions ». Le fait que les départs soient sous conditions a un impact sur le niveau de service à la clientèle; entre autres :
Intercar se réserve le droit de refuser l’embarquement à toute personne dont le comportement, le langage ou le niveau d’intoxication (alcool, drogues, etc…) pourraient importuner les autres clients ou être une menace pour la sécurité du conducteur et/ou des autres passagers.
Chaque passager a droit à deux (2) valises et un (1) bagage à main. Le bagage à main doit pouvoir être logé dans les porte-bagages situés au-dessus des sièges à l’intérieur de l’autocar – les bagages à main ne peuvent pas être déposés sur un siège ou dans l’allée. Tous les bagages doivent être identifiés. Le client est responsable du transfert de ses bagages.
Aucun bagage ne peut dépasser 23 kg (50 livres) ou avoir des dimensions de plus de 60 cm x 60 cm x 90 cm (2 pieds x 2 pieds x 3 pieds) ou 0,30 m3 (12 pieds3).
Tout bagage additionnel devra passer par les services de messagerie EXPEDIBUS. Le prix demandé sera celui exigé par le poids et la destination des bagages; que ceux-ci voyage ou non sur le même autocar que le passager.
Ces deux éléments ne sont pas considérés comme des pièces de bagages. Le parent a donc droit à deux pièces de bagages et un bagage à main en plus.
Les soutes à bagages de l'autocar sont ouvertes seulement lors de l'arrêt à un terminus Intercar. Les compartiments ne peuvent pas être ouverts aux arrêts sur demande. La personne qui doit descendre à un arrêt sur demande doit avoir avec elle ses bagages à bord de l'autocar. Dans le cas où le passager voyage avec une valise ne pouvant pas être transportée à bord du véhicule mais dans la soute à bagages, le passager doit obligatoirement débarquer au prochain terminus le plus près de l'arrêt sur demande.
Il est préférable d'aviser le conducteur ou la conductrice AVANT d'embarquer dans l'autocar qu'il y aura un débarquement à un arrêt sur demande.
Toute réclamation doit être adressée par courriel au info@intercar.ca et doit être accompagnée de toutes les pièces justificatives.
Il est possible de voyager avec sa bicyclette ou de l’expédier par le service de messagerie. Les conditions et frais suivants s’appliquent:
Nous nous efforcerons de placer la bicyclette à bord de l’autobus duquel voyage son propriétaire. Toutefois il est possible, qu’en raison d’un manque d’espace à bord du véhicule, que la bicyclette soit placée à bord d’un autre véhicule et/ou sur un prochain départ.
Les éléments figurant dans ce site Web, notamment les textes, images, illustrations, logiciels, audioclips et vidéoclips, appartiennent à Intercar ou sont autrement fournis par celui-ci et ne peuvent être utilisés sans l’autorisation écrite d’Intercar. Les marques de commerce, logos et marques de service (collectivement appelés « marques ») figurant dans ce site internet sont des marques, enregistrées ou non, d’Intercar ou de tiers qui appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne peuvent être utilisées sans l’autorisation écrite d’Intercar ou de leur propriétaire respectivement.
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