Rsz+shutterstock+429501601

Occuper les enfants durant les longs trajets

On se souvient tous du temps interminable passé dans la voiture ou l’autobus, lorsqu’on était enfant, à se morfondre sur notre siège à poser à répétition l’éternelle question: Quand est-ce qu’on arrive? Les longs voyages sont parfois un peu plus difficiles avec des jeunes donc pourquoi ne pas se munir de quelques trucs et astuces pour passer le temps plus facilement! Ces petits trucs seront très certainement pratiques à utiliser pour les sorties à l’extérieur, en vue de la semaine de relâche.


De nos jours avec la technologie, il y a un monde de possibilités qui s’offre à nous! Grâce aux tablettes, il est maintenant facile d’écouter nos films préférés n’importe où et n’importe quand! Quoi de mieux pour ne pas voir le temps passer et arriver à destination en un temps record! Ces mêmes tablettes ou bien les cellulaires que nous affectionnons tant permettent aussi d’avoir accès à une panoplie de petits jeux parfaits pour les longs trajets et il est même possible d’en trouver des éducatifs! C’est un excellent moyen de joindre apprentissage et plaisir sans s’en rendre compte.


Lorsque vient le temps d’amuser les enfants, souvent, le truc est de garder les choses simples. Une pochette remplie de petits objets et de jeux pour les occuper peut facilement faire l’affaire. Vous pouvez la remplir de n’importe quoi, de choses inhabituelles qui sauront passer le temps. Par la suite, rien de mieux qu’un bon livre pour les distraire. La beauté des livres d’histoire est qu’en faisant vous-même la lecture à vos enfants, vous en divertissez plus d’un à la fois! Ensuite, il y a les bons vieux livres à colorier qui ne se démoderont jamais. Le petit artiste qu’est votre petit Nathan ou votre petite Anaève se fera un plaisir de vous démontrer tout l’étendu de son talent avec ses crayons magiques (ajouter un brin de féérie est toujours gagnant et permet de développer leur imagination!).


Pour finir viennent les classiques, les jeux de la route! Une panoplie de possibilités s’offrent à vous: Ni oui, ni non - Le jeu des plaques d’immatriculation - Je connais la chanson - Les 25 questions- Le bingo de la route - et en dernier recours si l’intensité monte un peu trop - Le Roi du silence. Avec cette trousse, vous êtes certain d’y trouver votre compte et de passer du bon temps durant vos longs trajets. D’un point de vue simplicité, planifier vos voyages durant la nuit serait le nec plus ultra des choix ou bien que vos enfants décident de faire la sieste durant le trajet mais entre vous et moi, il y a peu de chance que ça se produise! Laissez libre court à votre imagination et le tour est joué!

 

Écrit par : Intercar
Activites vacances autobus
19 Juillet 2017

Les meilleures destinations vacances pour l’été au Québec

D’une région à l’autre, d’une autoroute à une autre, le Québec est vaste, fascinant et mérite d’être exploré dans ses moindres détails. À travers ses coins plus secrets, la province regorge de beautés à découvrir, de petits trésors cachés et de villes à absolument visiter. Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Planifier voyage autobus
14 Juillet 2017

Bien planifier son voyage en autobus

Besoin d’aide avec vos valises? Découvrez 4 trucs infaillibles pour les voyages en autobus voyageur Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Service de navette evenements
11 Juillet 2017

Comment célébrer sans tracas les grands événements

La saison estivale est certainement la plus propice à l’organisation de grands événements familiaux pour rassembler les êtres chers. Continuer à lire
Écrit par : Intercar