Halloween securite routiere

Conseils pour tous : comment assurer la sécurité des piétons pour Halloween

Dans quelques jours, nos enfants prendront la route pour aller à la cueillette de friandises dans les rues de nos quartiers. Bien que nos touts petits soient devenus bien grands dans leur costume, il n’en demeure pas moins qu’il soit toujours primordial de rappeler les conseils de sécurité pour la soirée de l’Halloween. On ne voudrait surtout pas voir cette soirée magique tourner en un événement malheureux. Comme la sécurité de tous nous tient à cœur, voici notre liste de conseils pour assurer la sécurité des piétons pour l’Halloween.

Conseil de sécurité pour l’Halloween no. 1 : Porter des couleurs vives et des bandes réfléchissantes

Priorisez des costumes aux couleurs vives et pâles pour que vos enfants soient plus facilement repérables sur la route. Dans tous les cas, ajoutez des bandes réfléchissantes à leurs habits pour la soirée. On n’est jamais trop prudent lorsqu’on parle de visibilité pour la sécurité des piétons!

Conseil de sécurité pour l’Halloween no. 2 : Apporter une lampe de poche

Donnez à vos enfants une lampe de poche qu’ils allumeront dès la tombée du soleil pour augmenter leur visibilité, mais aussi pour leur permettre de bien voir lorsqu’ils se déplaceront.

Conseil de sécurité pour l’Halloween no. 3 : Éviter les masques ou les ajuster pour la vision

Optez plutôt pour un maquillage ou ajustez très bien les masques pour ne pas bloquer la vision de vos enfants. Qu’ils soient visibles et capables de voir sont deux éléments essentiels d’une bonne sécurité à l’Halloween.

Conseil de sécurité pour l’Halloween no. 4 : Costume ajusté

On adore les grandes robes des princesses tout autant que les capes mystérieuses des vampires, mais il est toujours bon d’ajuster les costumes à la taille de nos enfants pour leur éviter de trébucher ou de se blesser. Un accident est si vite arrivé!

Conseil de sécurité pour l’Halloween no. 5 : Traverser lorsqu’il n’y a pas de voitures et aux coins de rue

Enfin, même si nos petits sont des marcheurs aguerris, il est toujours bon de rappeler les conseils de sécurité routière pour les piétons. Alors, on traverse aux coins de rue ou sur les traverses de piétons lorsqu’il n’y a pas de voitures. Si on rencontre un feu de signalisation, on attend le feu pour piétons. On évite de courir et de traverser entre des voitures pour s’assurer d’être vu à temps!

Nous espérons que ce bref rappel en matière de sécurité pour les piétons permettra à vos enfants de passer une soirée magique et sans accident. Parce que l’Halloween est encore plus amusante à célébrer en toute sécurité! Joyeuse Halloween!

Halloween2018 blogue
30 Octobre 2018

L'histoire de l'Halloween...

Les déguisements et les bonbons reflètent la tradition de l'Halloween. Mais connaissez-vous vraiment l'histoire de cette fête costumée ? On vous propose de le découvrir dans cet article. Joyeuse Halloween ! Lire l'article
Utlk 2018v2
17 Octobre 2018

L'Ultra Trail du Lac Kénogami (UTLK), un événement d'automne familial

Pour la 3e année consécutive, Intercar est fier partenaire d'un événement au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui fera bouger toute la famille. Anciennement connu sous le nom du LK50, l’UTLK (Ultra-Trail du Lac Kénogami) 2018 aura lieu cette année le 20 octobre 2018. Lire l'article
Festival innu nikamu 2018v2
19 Juillet 2018

Le Festival Innu Nikamu, une richesse culturelle à découvrir

Du 2 au 5 août 2018 a lieu la 34e édition du Festival Innu Nikamu sur la Côte-Nord. Intercar est fier de vous faire découvrir ce grand rassemblement à l'honneur des premières nations. Lire l'article