La pénurie de main d'oeuvre touche à peu près tous les secteurs professionnels au Québec et celui du transport n'en est pas exclus. Intercar est toujours à la recherche de nouveaux talents susceptibles d’occuper des postes permanents au sein de ses équipes.
C'est pourquoi nous avons lancé récemment un nouveau « programme de référencement » ouvert au grand public, que l'on soit un(e) employé(e) d'Intercar ou non.
Vous connaissez une personne qui a un intérêt à conduire des autobus (transport scolaire, interurbain, médical ou adapté) ? Référez-la à Intercar et vous pourriez obtenir une prime de 500 $*. Voici des informations utiles à propos de ce programme.
Durée du programme
Le PROGRAMME DE RÉFÉRENCEMENT est en vigueur à compter du 8 janvier 2020 et prendra fin suite à un avis de la direction*.
* Intercar se réserve le droit, en tout temps, de modifier, abolir ou suspendre le programme ou l’une ou l’autre de ses dispositions.
Conditions d’admissibilité du référant
Le programme s’adresse au grand public et aux employés peu importe le poste occupé qu’ils soient permanents, temporaires ou occasionnels. Les directeurs et les gestionnaires qui dirigent une équipe Intercar sont exclus du programme de référencement.
Prendre note que le référant ne pourra se prévaloir des dispositions du programme (prime) si l’une ou l’autre des conditions suivantes s’applique :
- Le candidat est déjà à l’emploi d’Intercar à un poste permanent, temporaire, occasionnel et d’étudiant.
- Le candidat a été recommandé par une agence de placement
- Le candidat référé a travaillé pour Intercar dans les douze (12) mois précédant l’embauche ou la référence.
Procédure
- Afin de référer une candidature, le référant doit aviser le département des ressources humaines en communiquant avec Isabelle Mercier à l'adresse isabelle.mercier@intercar.ca. Doivent être inscrits dans le courriel le nom de la personne candidate et le poste convoité en plus d’y joindre le curriculum vitae de la personne référée. Aucune autre forme de candidature ne sera acceptée.
- La personne référée atteste du nom de son référant :
a) lors de l’envoi de son curriculum vitae ou
b) lors de son embauche
Qualification d’un candidat
Tous les candidats retenus doivent répondre aux critères suivants :
- Satisfaire aux exigences du poste à pourvoir.
- Réussir le processus de recrutement et d’embauche.
Prime de référencement
Vous nous référez un(e) candidat(e) ? Nous vous récompensons ! Le programme de récompenses a pour but de reconnaître et de remercier la contribution de chacun dans le référencement de candidats qui contribueront au succès d’Intercar. Il vise également à fidéliser les futurs employés.
La prime du PROGRAMME DE RÉFÉRENCEMENT est attribuée de la façon suivante :
- Le référant recevra une prime de 500 $CAN si le candidat est embauché et toujours à l’emploi d’Intercar après 6 mois de service continu.
- Le référent recevra une prime de 500 $CAN si le candidat éligible au programme classe 2 conducteur scolaire (formation) est embauché et toujours à l’emploi d’Intercar après 12 mois de service continu.
- Le versement de la prime sera effectué dans un délai maximum d’un mois de l’éligibilité déterminée au point 1 et 2 (après 6 mois ou 12 mois de service continu).
- Le versement de la prime se fait en un seul versement en ajout de la paie régulière du référant s'il est employé d'Intercar ou par chèque selon les règles fiscales en vigueur donc soumises aux différentes déductions à la source (impôts et autres).
N. B. La notion de service continu signifie la durée ininterrompue pendant laquelle l’employé est lié à l'employeur par un contrat de travail.
Qui sera le/la prochain(e) employé(e) du Groupe Intercar ?
Retour aux articles