Vers une approche intermodale du transport avec Intercar
Saguenay, le jeudi 29 avril 2021 - Dans une volonté de se positionner de manière centrale dans la ville de Saguenay et d’avoir une approche plus moderne et intermodale dans la façon dont elle envisage la mobilité, Intercar annonce le déménagement de son terminus auparavant localisé sur la rue Racine au centre-ville de Chicoutimi.
A partir du jeudi 20 mai, le nouveau point de service sera désormais à même le Bureau d’information touristique de Saguenay situé sur le boulevard Talbot à Chicoutimi, plus près des axes routiers, des institutions d’enseignements et des parcs industriels. De cette manière, Intercar pourra servir encore plus de gens et améliorer l’expérience de service à la clientèle, tout en répondant aux évolutions récentes de l’urbanisme à Saguenay.
Il faut aussi savoir que la moitié des départs et des trajets d’Intercar continueront de se faire directement de la rue Racine grâce à un partenariat avec la Société de transport de Saguenay (STS) qui permettra l’utilisation d’un quai d’embarquement sur place.
Comme le souligne le président du Groupe Intercar, Hugo Gilbert «Nous sommes très contents de l’ouverture de la Ville et de Promotion Saguenay dans ce dossier, nous croyons que cette collaboration permettra notamment un effet de synergie pour le transport de touristes, de professionnels, d’étudiants ou d’autres clientèles et assurera globalement une meilleure intégration des transports urbains et interurbains, ce qui est un avantage pour Saguenay et pour la région. Nous sommes très fiers de la tournure des évènements»
Les services du Bureau d’information touristique permettront aussi aux arrivants de se familiariser avec l’offre touristique régionale, à recevoir des suggestions personnalisées et à établir un contact humain. Nous pouvons escompter que la qualité de cet accueil pourra occasionner des retombées pendant les saisons touristiques et peut-être même aux locaux de découvrir des choses à faire qu’ils ne connaissaient pas tout près de chez eux.
En terminant, comme le confie Hugo Gilbert « nous tenons à remercier tout le personnel des Immeubles Murdock qui ont opéré notre terminus Intercar depuis le début des années 90 sur la rue Racine. L’arrivée de la pandémie et la relance qui s’annonce longue a mis notre modèle d’affaire à rude épreuve et ne réunissait plus les conditions pour demeurer dans le terminus actuel »
Retour aux articles