Pierre perron 60e

60 ans d'Intercar : topo sur Pierre Perron, l'un de nos précieux doyens

Au tout début en 1959, quand M. George Gilbert a débuté dans le transport scolaire, quelques employés qui travaillaient dans le transport de sable l’ont suivi dans sa belle aventure.

Parmi ceux-ci, il y avait M. Raymond Perron. Il conduisait des autobus scolaires et a poursuivi sa carrière jusqu’en 2002 au volant d’autocars. Il a œuvré au cœur de la famille Intercar pratiquement toute sa vie.

M. Perron participait à tout, notamment la mécanique, les travaux de carrosserie et l'entretien du garage. Il arrivait même parfois que M. Perron permette à son fils Pierre (8 ans à l’époque) de venir travailler au garage avec lui. Il l'aidait, entre autres, à démonter les bancs des autocars spéciaux.

41 ans plus tard, Pierre Perron fils de M. Raymond Perron est une pièce maitresse de l’équipe Intercar. En plus d’occuper le poste d’adjoint aux opérations et superviseur de garage à nos installations de Jonquière, il est l’homme de confiance de Jasmin et Hugo Gilbert.

À 16 ans en 1978, il a commencé comme laveur d’autobus, emploi d’été qu'il a occupé pendant 2 ans. Après avoir terminé ses études en menuiserie, il a plutôt poursuivi sa carrière chez Intercar en occupant à temps plein son poste de laveur les soirs et ensuite de jour au garage de Jonquière. En 1990, il a été promu au département des pièces, puis il a été nommé contremaitre du garage avant d'être l'adjoint aux opérations.

Pierre Perron est une encyclopédie de l’histoire d’Intercar. Il était présent dans tous les évènements qui ont marqué l'évolution et la croissance de l’entreprise. Tout le monde s’entend pour dire que Pierre est un pilier de l’entreprise sur lequel on peut compter jour et nuit, 365 jours par année.

Pendant ces belles années, il a collaboré avec les trois générations de la famille Gilbert. On pourrait même dire quatre générations, car depuis l’été dernier il a pris sous son aile comme laveur le jeune Samuel, le plus vieux des fils d’Hugo. Dire que Pierre fait partie de la famille Intercar n’est pas un euphémisme, car il est considéré comme un fils par Jasmin et comme un frère par Hugo.

Pour nos lecteurs qui ne connaissent pas Pierre, il se promène partout au Québec en ce moment sur un de nos véhicules, l'unité 209 (voir la photo au début de cet article. Si vous croisez Pierre, saluez-le ! Il est un grand homme qui a contribué grandement au succès de l’entreprise.

Au nom de Jocelyne, Jasmin, Hugo et de toute l’équipe, merci, Pierre !

Portes ouvertes mai 2019
14 Mai 2019

Le jeudi 16 mai 2019, Intercar vous ouvre ses portes

Cette année, nous organisons une journée spéciale portes ouvertes au public. C'est l'occasion de visiter nos bureaux de Jonquière, notre garage et d'embarquer à bord de nos différents véhicules. Animation et sensibilisation à la sécurité routière. Lire l'article
60e denis belhumeur
16 Avril 2019

60 ans d'Intercar : topo sur notre conducteur Denis Belhumeur

Intercar est une histoire de famille, non seulement par celle qui tient l'entreprise depuis trois générations, mais aussi par l'esprit familial qui unit des employés comme notre conducteur Denis Belhumeur à l'honneur dans cet article. Lire l'article
Jasmin hugo gilbert gala
04 Avril 2019

Entrevue avec Jasmin Gilbert avant de recevoir un prix au Gala de la chambre de commerce de Saguenay

Le 4 avril 2019, la famille Gilbert est honorée par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) lors d'un gala qui soulignera sa contribution au développement économique de la région... Lire l'article