60e intercar denis godin

60 ans d'Intercar : topo sur notre conducteur Denis Godin

Nous y sommes, c'est la rentrée scolaire 2019.  Depuis quelques jours à peine les autobus jaunes sillonnent les rues de partout au Québec pour un retour en classe après un été de repos bien mérité.

Il y a exactement 60 ans, les premiers passagers d’autobus Laterrière prenaient place à bord de nos véhicules scolaires. C’était le début d’une belle et grande aventure.

Dans cette aventure, plusieurs personnes ont joint les rangs d'Intercar et ont marqué l’histoire de l'entreprise. C’est le cas du conducteur d’autocars Denis Godin.

Denis est un passionné. Depuis toujours, il œuvre à transporter des gens. À l’adolescence, c’est à bord d’un taxi qu’il s’initie au transport de personnes.  Quelques années plus tard, c’est au volant d’un autobus scolaire qu’il fait son entrée dans le monde des conducteurs d’autobus. À 26 ans, en 1981 (faites le compte !), les autocars lui font de l’œil… c’est à ce moment qu’il se joint à l’équipe d’Autocars Fournier (opéré aujourd’hui par Intercar).

Denis adore ce qu’il fait, perfectionniste dans la pratique globale de son métier, il est reconnu chauffeur formateur diplômé. Lors du rodéo bus provincial en 1987, il remporte la première place. Une expérience inoubliable, nous dit-il, pour le jeune célibataire Charter man qu’il était à l’époque.

Il rêvait de voir le monde, il a été bien servi. L’Ouest canadien, la Californie, New York, Washington, les Florides et bien d’autres. Il a eu la chance de faire tous les voyages auxquels il avait rêvé dans sa jeunesse dans ce qu’il avoue être la plus belle période de sa vie.

Les années d’expérience et l’ancienneté l’ont ensuite mené à un peu plus de stabilité. Il choisit donc à l’époque de passer des voyages nolisés au transport interurbain (la ligne du Lac de Québec / Dolbeau). Choix judicieux, car c’est à Dolbeau en 1991 qu’il rencontra sa douce moitié.

Aujourd’hui, 38 ans après ses débuts, Denis roule une petite vie tranquille entre Alma et Québec, 5 jours par semaine, au volant de son autocar. Il nous confie que si Dieu le veut il a encore bien des défis à relever dans ce métier qui le passionne. 

La retraite vous pensez ? Si vous le questionnez à ce sujet, il vous répondra « bah! Quand ça adonnera ! ».

Intercar est fier de compter dans son équipe un conducteur de cœur fier et engagé comme Denis Godin. Merci Denis pour ces 38 dernières années et toutes celles à venir.

Portes ouvertes mai 2019
14 Mai 2019

Le jeudi 16 mai 2019, Intercar vous ouvre ses portes

Cette année, nous organisons une journée spéciale portes ouvertes au public. C'est l'occasion de visiter nos bureaux de Jonquière, notre garage et d'embarquer à bord de nos différents véhicules. Animation et sensibilisation à la sécurité routière. Lire l'article
60e denis belhumeur
16 Avril 2019

60 ans d'Intercar : topo sur notre conducteur Denis Belhumeur

Intercar est une histoire de famille, non seulement par celle qui tient l'entreprise depuis trois générations, mais aussi par l'esprit familial qui unit des employés comme notre conducteur Denis Belhumeur à l'honneur dans cet article. Lire l'article
Jasmin hugo gilbert gala
04 Avril 2019

Entrevue avec Jasmin Gilbert avant de recevoir un prix au Gala de la chambre de commerce de Saguenay

Le 4 avril 2019, la famille Gilbert est honorée par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) lors d'un gala qui soulignera sa contribution au développement économique de la région... Lire l'article