Greyhound

Transport interurbain : La fin de Greyhound dans les provinces de l’Ouest

C'est avec tristesse et découragement que Greyhound met fin à certains de ses services en Alberta, Saskatchewan et Colombie-Britannique.

L'entreprise américaine a dû prendre cette difficile décision suite à une baisse de l'achalandage de plus de 41 % depuis 2010 sur son service de transport interurbain par autocar. Ce sont les villes et villages les plus éloignés dans les régions rurales qui seront davantage touchés.

Heureusement, une partie du service de transport interurbain entre les villes principales sera repris par le transporteur Rider Express qui possède 6 autobus de 55 passagers. L'entreprise est encore en réflexion sur les arrêts potentiels entre les villes principales de l'Ouest. Il est toutefois assuré qu'il y en aura beaucoup moins qu'avec Greyhound auparavant.

Mais quelles sont les raisons qui portent une si grande entreprise du transport collectif à diminuer ses opérations de façon si importante ?

Réalité du marché qui nous touche aussi malheureusement. Intercar subit les contrecoups de la propagation des voitures sur les routes, entre autres. De plus en plus de gens acquièrent une voiture, et ce, de plus en plus jeune! Pauvre terre…

Greyhound, un grand du transport qui voyage d'un bord à l'autre du Canada doit diminuer ses destinations pour pouvoir rester en marche. Malheureusement, les passagers habituels qui vivaient dans les villes et villages touchés devront trouver une autre façon de se déplacer. Un casse-tête pour plusieurs !

Intercar tient à souligner cette triste nouvelle en appui à Greyhound, mais aussi pour vous rappeler que notre Terre est unique. Prenons-en soin en utilisant les transports collectifs. Il s'agit d'une façon facile, économique et écologique de voyager confortablement et en toute sécurité.

Nous vous remercions chaleureusement d'utiliser nos autobus et nous avons une pensée pour tous ces habitants qui perdent un service précieux.

Service expedibus blogue
13 Novembre 2018

Grève chez Postes Canada : aucun problème grâce à Expedibus

Noël s'en vient. Êtes-vous du genre à faire vos cadeaux à la dernière minute ? Si vous envoyez par la poste certains cadeaux, vous craignez peut-être qu'ils arrivent en retard. N'angoissez plus sur le transport de vos colis et la grève de Postes Canada grâce à Expedibus. Lire l'article
Utlk 2018v2
17 Octobre 2018

L'Ultra Trail du Lac Kénogami (UTLK), un événement d'automne familial

Pour la 3e année consécutive, Intercar est fier partenaire d'un événement au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui fera bouger toute la famille. Anciennement connu sous le nom du LK50, l’UTLK (Ultra-Trail du Lac Kénogami) 2018 aura lieu cette année le 20 octobre 2018. Lire l'article
Transport equipes sportives concours
02 Octobre 2018

L'implication d'Intercar dans vos équipes sportives (et un concours!!)

Intercar est fier de transporter de nombreuses équipes sportives junior tout au long de l'année. On vous fait un topo de notre implication et vous propose un concours sur notre page Facebook pour célébrer la nouvelle saison de hockey junior ! Lire l'article