Le pourquoi

Intercar a recours à cet énoncé de confidentialité pour vous informer de sa politique en regard des renseignements recueillis à partir de ce site Web. En naviguant sur celui-ci, vous adhérez à notre politique de confidentialité et consentez aux pratiques qui y sont décrites.

Informations d’ordre personnel

Les informations d’ordre personnel sont l’ensemble des renseignements qui vous concernent en tant qu’individu et qui pourraient permettre à quelqu’un de communiquer avec vous. (Ex. : votre nom, adresse, numéros de téléphone/télécopieur, numéro d’assurance sociale, adresse électronique ou toute autre information donnée à Intercar vous identifiant en tant qu’individu). Intercar ne recueillera aucune information d’ordre personnel à votre sujet à moins que vous ne l’ayez vous-même communiquée. Par conséquent, si vous ne voulez pas qu’Intercar ait des informations d’ordre personnel qui vous concernent, veuillez ne pas nous les fournir. Vous pouvez visiter et naviguer sur le site Web d’Intercar sans divulguer d’informations d’ordre personnel. Vous pouvez également choisir de communiquer ce type d’informations, lesquelles seront conservées pour les fins décrites ci-dessous. Intercar pourrait recueillir des informations d’ordre personnel à votre sujet lorsque vous vous inscrivez à l’une de nos divisions ou marques, que ce soit pour participer à un concours, ajouter votre nom à nos listes d’envois ou devenir un client privilégié. On vous demandera alors certains renseignements personnels tels que, sans s’y limiter, votre nom, numéros de téléphone, adresse électronique, adresse postale, date de naissance, préoccupations en matière de produits et/ou cosmétiques, produits et marques utilisés, ainsi que des informations de sécurité (nom d’utilisateur et mot de passe). On pourrait également vous demander de répondre à des questions de type marketing en répondant à des questionnaires, sondages et données de profil pour nous aider à mieux cerner vos besoins et ceux d’une clientèle potentielle. Au moment de passer une commande, l’on pourrait également vous demander de fournir votre adresse d’expédition et de facturation, ainsi que votre numéro de carte de crédit et sa date d’expiration.

Transactions et activité

Si vous vous inscrivez en tant qu’utilisateur ou si vous effectuez des transactions sur le site Web d’Intercar, ce dernier recueille les informations relatives aux transactions et à la navigation sur notre site. Ce type de renseignements pourrait inclure, sans s’y limiter, les sections visitées du site, le type de transactions effectuées, les téléchargements ou envois, le montant des transactions, les informations relatives aux paiements, à l’expédition et à la facturation, ainsi que la nature, la quantité et le prix des biens et services échangés, et les individus ou entités avec qui vous communiquez ou transigez.  

Utilisation des renseignements

Intercar pourrait utiliser principalement de telles informations d’ordre personnel, recueillies sur son site Web, pour les raisons suivantes :

  • Aider à bâtir et vérifier l’identité des utilisateurs;
  • Ouvrir, mettre à jour, administrer et entretenir les comptes ou adhésions des utilisateurs;
  • Traitement, entretien ou application des transactions et envoi des communications relatives à ces dernières;
  • Offrir des services et du soutien aux utilisateurs;
  • Améliorer le site Web, incluant la personnalisation du site selon les préférences des utilisateurs;
  • Fournir aux utilisateurs la mise à jour des produits et services, les annonces d’offres promotionnelles et autres renseignements relatifs à Intercar et ses sociétés affiliées;
  • Répondre à vos questions, commentaires et directives;
  • Vérifier la sécurité et l’intégrité de nos systèmes.

Intercar utilise principalement les informations anonymes (relatives à l’historique de navigation) recueillies automatiquement par ses serveurs pour gérer et améliorer son site Web. Intercar peut également utiliser des données anonymes agrégées afin de fournir des renseignements relatifs à son site à des annonceurs, éventuels partenaires en affaires et autres entités indépendantes. Rappelons que ces renseignements ne sont pas d’ordre personnel.

Respect de la vie privée des enfants

Ce site Web s’adresse et est conçu pour les personnes de 13 ans et plus. Intercar n’acceptera aucune adhésion et ne créera, ni ne mettra à jour aucun compte ou adhésion pour un individu qu’Intercar saura avoir moins de 13 ans. Intercar ne sollicite ni ne recueille d’informations d’ordre personnel auprès des personnes âgées de moins de 13 ans. Si Intercar réalise malgré tout avoir reçu des renseignements d’ordre personnel d’un individu qui déclare avoir moins de 13 ans ou qu’Intercar a des raisons de croire qu’il a moins de 13 ans, Intercar effacera alors ce type d’informations de ses systèmes informatiques. De plus, un parent ou tuteur légal d’un enfant peut demander à ce que les renseignements inhérents audit enfant soient corrigés ou supprimés des fichiers d’Intercar, en remplissant le Formulaire pour nous contacter.

Liens externes

Le site Web d’Intercar peut contenir des liens renvoyant vers d’autres sites, dont ceux d’annonceurs ou fournisseurs de contenu de tierces parties offrant des téléchargements sur Intercar.ca. Soyez informé qu’Intercar n’est pas responsable des procédures de protection de la vie privée ou du contenu des autres sites Web. Les sites auxquels vous avez accès par hyperliens à partir du site Web d’Intercar peuvent utiliser des témoins (cookies). Intercar vous encourage à prendre connaissance des déclarations de confidentialité des autres sites avant de leur transmettre vos informations d’ordre personnel.

 

 

Choix / exclusion

Dans le cadre des services qui vous sont offerts par Intercar, Intercar vous enverra des communications concernant vos transactions, la sécurité ou l’administration de son site Web. À l’occasion, Intercar et ses marques affiliées pourraient vous envoyer des messages ou mises à jour au sujet d’Intercar, ses sociétés affiliées, ou encore, des informations sur leurs promotions et autres activités. Si vous ne voulez pas recevoir de communications qui ne concernent pas les transactions/sécurité d’Intercar et ses sociétés affiliées, veuillez en informer le service à la clientèle par courrier électronique.

Modifications à la politique de confidentialité

Intercar se réserve le droit de modifier et/ou de compléter sa politique à tout moment. Advenant un changement important à sa politique, Intercar affichera un avis à cet effet sur sa page d’accueil, de même qu’un lien renvoyant à la nouvelle politique.

Collecte automatique des informations anonymes

Lorsque vous naviguez sur le site d’Intercar, tout comme sur la majorité des autres sites, certaines informations anonymes concernant votre visite sont automatiquement enregistrées, telles que le type de navigateur utilisé, le nom du serveur et l’adresse IP utilisés pour accéder à Internet (ex. : « aol.com » ou « earthlink.net »), la date et l’heure où vous avez accédé au site, les pages consultées sur notre site, ainsi que l’adresse Internet du site, le cas échéant, à partir de laquelle vous avez accédé sur le site d’Intercar. Ce type d’informations n’est pas d’ordre personnel.  

Formulaires d’inscription

S’il vous est offert de profiter d’une promotion, de vous inscrire en tant qu’utilisateur du site Web ou de recevoir des renseignements sur Intercar par le biais d’un autre site, vous devrez vous inscrire en remplissant le formulaire du site. Celui-ci requiert certaines informations d’ordre personnel dont, sans s’y limiter, votre nom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, centres d’intérêts, produits utilisés et/ou un mot de passe personnel. Vous pouvez choisir de communiquer avec Intercar par courrier électronique (par le biais de notre site), par téléphone, par écrit ou par un autre moyen. Nous recueillons les renseignements de ce type de communications, lesquels peuvent être considérés comme des informations d’ordre personnel.  

Divulgation de renseignements

Intercar ne divulgue aucune information d’ordre personnel à des tierces parties affiliées pour des fins de marketing visant sa clientèle. Intercar peut avoir recours à des sociétés affiliées pour l’aider à entretenir et gérer son site Web ou pour toute autre raison relative aux opérations de son entreprise, auquel cas lesdites compagnies pourraient alors recevoir les informations d’ordre personnel vous concernant. Intercar peut également fournir des informations d’ordre personnel à votre sujet dans le cadre d’obligations légales (ex. : en réponse à une citation à comparaître autorisée, requête ou investigation gouvernementale, ou autre requête permise par la loi). Enfin, dans le cadre du développement des affaires d’Intercar, cette dernière pourrait vendre ou acheter les actifs d’une société, transaction par laquelle les informations relatives aux clients constitueraient les actifs transférés. Si Intercar, ses activités Internet ou tous ses actifs sont achetés, les informations relatives aux clients pourraient faire partie des biens transférés.  

Témoins et annonceurs

Le serveur du site Web d’Intercar ou les serveurs des entreprises utilisées pour gérer ce site pourraient mettre un témoin (cookie) dans votre ordinateur afin de rendre votre visite sur le site plus personnelle. Un témoin est une partie de données qui peut être envoyée sur votre ordinateur à partir d’un serveur Web, et qui sera ensuite placée par votre navigateur sur le lecteur de disque dur de votre ordinateur. Les témoins permettent à Intercar de reconnaître votre ordinateur lorsque vous êtes sur son site, afin de personnaliser votre expérience en ligne. Les témoins servent également à assurer un accès plus efficace pour les utilisateurs, à faire le suivi de l’historique des transactions et à garder en mémoire les informations d’une session à l’autre. Les données recueillies par les témoins peuvent également être utilisées pour améliorer les fonctionnalités du site Web. Les annonceurs et/ou autres fournisseurs de contenu pouvant apparaître sur ce site Web pourraient utiliser des témoins qui ne proviennent pas du site d’Intercar. De tels contenus ou publicités peuvent avoir des témoins aidant à faire le suivi et cibler les centres d’intérêt des utilisateurs du site afin de personnaliser les publicités et autres messages qui pourraient intéresser l’utilisateur. Intercar n’est pas responsable de tels témoins. La plupart des navigateurs Web (tels que Microsoft Internet Explorer, Google Chrome et Firefox) ont une option permettant de vous informer des témoins reçus ou de prévenir l’envoi de ces témoins. Cependant, en désactivant les témoins, il ne vous sera pas possible d’utiliser certaines fonctions personnalisées de ce site Web.

Sécurité

Intercar fait des sauvegardes automatiques physiques, électroniques et de procédures afin de sécuriser les informations d’ordre personnel. Si le site offre la possibilité d’effectuer une transaction, les informations relatives à ladite transaction sont transmises vers et à partir d’Intercar par le biais de connexions d’un protocole sécurisé de cryptage (SSL) afin de faire en sorte que les informations soient protégées de toute interception. Intercar restreint l’accès de vos renseignements personnels uniquement aux individus autorisés dont le but légitime est d’utiliser ces renseignements pour vous offrir des services et produits ainsi qu’aux individus à qui vous en aurez donné l’autorisation. Veuillez noter, cependant, que tout courrier électronique ou autre type de communication envoyé par Internet ne peut totalement être protégé d’une interception non autorisée.

Qualité / accès des données

Intercar vous autorise à modifier, mettre à jour ou effacer les informations transmises dans notre formulaire d’inscription facultative. Pour ce faire, veuillez nous envoyer une demande écrite par courrier électronique à notre service à la clientèle.