Paques famille autobus

Pâques en famille, si seulement on pouvait allonger le temps

Avec Pâques qui nous attend dans quelques jours et son long congé pascal, on a souvent envie de revenir un peu aux sources. Maintenant que le beau temps est à nos portes et que l’été arrive, le congé de Pâques est souvent une bonne occasion pour prendre un peu de temps en famille, loin de la tornade du quotidien et des nombreuses activités estivales. Et si on avait seulement le pouvoir d’étirer le plus longtemps possible ces quatre journées de congé, on le ferait sans hésiter. Ainsi on a décidé de se pencher sur des façons d’arrêter le temps pendant le congé de Pâques à travers des idées d’activité à faire en famille.


Agrandir sa famille

Comme nos familles ne sont plus aussi grandes que celles d’antan, les occasions de rassembler le plus de gens possible autour d’une table deviennent toujours des grandes fêtes. Vous vous souvenez de cette sage parole qui dit que le bonheur est plus grand lorsqu’il est partagé? Le long congé de Pâques est donc un moment parfait pour se retrouver avec la famille éloignée, entre amis, tantes, voisins et cousins de lointaine parenté. Avec une, deux, trois tables, dans la cuisine, le salon ou la verrière, le plaisir de partager un délicieux repas de Pâques en famille qui s’étire en oubliant l’aiguille qui tourne autour de l’horloge n’a véritablement pas de prix.


Parcourir des milles pour célébrer Pâques en famille

Avec de la famille et des amis aux quatre coins du Québec, célébrer Pâques en famille est souvent synonyme de routes et de rencontres. Or, la route lors d’un voyage à Pâques n’a pas nécessairement besoin d’être perçue comme une perte de ce temps si précieux si on relaie la conduite à un expert et on profite du confort luxueux d’autobus interurbains. En parcourant le vaste territoire du Québec en compagnie de votre famille à bord d’un autobus interurbain, vous pourrez utiliser ce précieux temps pour jouer à des jeux, discuter, écouter un film et apprécier le paysage! C’est au fond une des idées d’activité à faire en famille les plus rentables, écologiques et sécuritaires afin d’optimiser un voyage à Pâques à son maximum!


Partir en voyage à Pâques

Le congé de Pâques est depuis longtemps synonyme de voyage de Pâques en famille ou de groupe. Que ce soit dans les grandes métropoles ou pour une excursion unique, c’est souvent un des meilleurs moyens de décrocher et d’oublier le temps qui passe. En partant à la conquête d’une ville ou d’une aventure en famille dans une formule tout-inclus dans un autobus interurbain, vous pourrez ainsi mieux oublier les facteurs qui causent du stress en temps normal : trafic, trajet, planification. Il ne vous restera qu’à vous asseoir à bord d’un autobus interurbain et qu’à profiter de ce court séjour avec vos proches!

 
Finalement, l’important est de savourer chaque moment de ce petit 4 jours de congé et d’y trouver un moment de répit pour vous célébrer Pâques en famille, vous amuser, et ce, même à bord d’un autobus interurbain à parcourir les routes du Québec! Et vous quels sont vos idées d’activité en famille pour optimiser votre temps pendant le congé de Pâques?

Écrit par : Intercar
Securite autocar
24 Mai 2017

4 conseils pour une meilleure sécurité routière

Chaque jour, des milliers d’automobilistes se croisent et se rencontrent sur la route que ce soit pour se rendre au travail ou à des activités. Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Cadeaux fete des meres autobus
12 Mai 2017

Idées cadeaux pour la maman qui voyage

Parce que des milliers de mamans voyagent chaque année à travers le Québec et l’étranger pour le travail et pour le plaisir, il semblait tout naturel de présenter une liste d’idées cadeaux qui facilite la vie dans les déplacements. Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Escapades autobus fete des meres
09 Mai 2017

Des idées d’escapades parfaites pour maman

Puisque maman mériterait qu’on lui décroche la Lune, pourquoi ne pas lui offrir le Québec en cette fête des mères? Continuer à lire
Écrit par : Intercar