Beaux paysages automne

Les plus beaux paysages d’automne du Québec

Il faut se le dire, c’est beau chez nous. Avec nos forêts qui changent de couleurs et nos cours d’eau qui brillent sous le soleil, ce n’est pas tellement difficile de trouver les plus beaux paysages d’automne du Québec. Pour vous aider à trouver les meilleurs endroits pour y passer le long weekend de l’Action de grâce et pour profiter au maximum du beau temps encore un peu, nous vous avons déniché les 5 plus beaux coins de la province en ce temps-ci de l’année. Allez, embarquez dans un autobus interurbain et partez à la conquête de paysages d’automne à couper le souffle avec nous! 

 #1 des paysages d’automne les plus beaux au Québec : Baie-Trinité
Enfin, le dernier paysage automnal du Québec et non le moindre, la Baie-Trinité! On retrouvera ce coin de pays dans la région de la Manicouagan avec un simple trajet en autobus voyageur! Avec ses plages qui longent le Saint-Laurent et ses forêts aux mille couleurs, Baie-Trinité a tout pour vous charmer durant les derniers mois d’automne.

#2 des paysages d’automne les plus beaux au Québec : Mingan 
Aussi appelée Ekuanitshit, Mingan est une réserve autochtone innue dans la région de la Côte-Nord. Avec ses plages ornées de grandes roches et son phare au loin, Ekuanitshit est pittoresque et magnifique à l’année, mais particulièrement lorsqu’elle se couvre de couleurs en automne. Une fois arrivés en autobus voyageur, pensez à vous rendre à l’Île aux perroquets pour avoir la chance de peut-être y apercevoir de magnifiques oiseaux comme le macareux moine!

#3 des paysages d’automne les plus beaux au Québec : Sainte-Rose-du-Nord
On retrouve dans un coin du fjord du Saguenay, une petite ville du nom de Saint-Rose-du-Nord. Bordée d’eau et des paysages à couper le souffle du fjord, cette ville est un véritable petit bijou pour une journée plein air bien remplie. Vous y retrouverez, après un beau trajet en autobus voyageur, plein de sentiers pédestres pour saisir au maximum toute la beauté de cette petite ville dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

#4 des paysages d’automne les plus beaux au Québec : Stoneham 
Véritable repère pour les amateurs de sports d’hiver, la ville de Stoneham n’est pas uniquement un incontournable de la saison froide. Avec sa montagne aux mille couleurs, ses multiples chalets de ski à louer et sa proximité avec la Capitale, il n’y aucun doute que Stoneham est l’un des plus beaux coins à visiter l’automne à bord d’un autobus interurbain. En plus, profitez d’un moment de répit en famille dans un chalet avant que la saison très achalandée ne débute!

#5 des paysages d’automne les plus beaux au Québec : Les Bergeronnes 
Au coeur de la région de la Côte-Nord, les Bergeronnes sont carrément à couper le souffle. Longeant le fleuve Saint-Laurent et bordée d’une forêt riche, cette ville est un véritable coup de coeur. Rendez-vous ici en autobus voyageur pour un pique-nique sur le bord de l’eau ou pour une randonnée paisible en famille!

Enfin, il faut dire que l’exercice de choisir 5 plus beaux paysages d’automne au Québec était incroyablement difficile et qu’à parcourir les routes de la province à l’année, nous pouvons dire que notre coin de pays est magnifique lorsqu’il revêt son manteau automnal!

Écrit par : Intercar
Pommes autobus
17 Octobre 2017

Les meilleurs vergers pour la cueillette de pommes et… une recette surprise!

Évidemment, l’automne ne serait pas la saison favorite de tous si la cueillette de pommes n’était pas aussi amusante et populaire! Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Shutterstock+429897001
10 Octobre 2017

4 villes parfaites pour recharger ses batteries à la mi-session

Alors que la mi-session débutera pour un bon nombre d’étudiants dans les prochains jours, nous avons pensé qu’après autant de travaux et d’examens, il serait bon pour vous de recharger un peu vos batteries. Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Collation autobus
26 Septembre 2017

10 collations santé pratiques pour l'école

Alors que les tout-petits reprennent le chemin vers l’école en autobus scolaire, la routine vient aussi s’installer à nouveau dans nos vies. Continuer à lire
Écrit par : Intercar