Croisieres labaie 2019

Les navires accostent à La Baie, ville de Saguenay, pour nous faire rêver

Les temps frisquets se pointent le bout du nez, on sort nos gants et parfois notre écharpe pour respirer l’air frais du dehors en tout confort. La routine est reprise pour la plupart d’entre nous, nos enfants sont bien assis sur les bancs d’école pendant qu’on s’affaire à renflouer les coffres un peu plus maigres après les joies de l’été. Notre petite vie qui continue son chemin au travers des jours et saisons. Notre quotidien qui occasionne des rêves qu’on alimente en profitant des petits moments pour visiter ce qui nous entoure. À La Baie dans la ville de Saguenay, des bateaux de croisière internationale incroyables accostent en rafale et nous impressionnent par leur prestance, leur présence et leur mystère.

Au quai d’escale de La Baie débarquent des centaines de touristes quotidiennement pour voir notre coin de pays. Notre région dévoile son accueil et ses joyaux qui méritent d’être admirés. Intercar assure le transport en autobus des visites guidés pour que les passagers puissent admirer nos attraits touristiques.

Depuis le début du mois, nous avons déjà pu admirer le Queen Mary 2, un navire de près de 4 000 passagers, immensité impressionnante sur la Baie des Ha! Ha!. Nous avons aussi entendu des hélicoptères provenant du Albatros qui amènent les touristes dans les airs pour contempler le majestueux Fjord.

Le samedi, 14 septembre, quatre navires (oui oui, 4!!!!) empliront le paysage de La Baie. Des milliers de gens viendront chez nous, explorer notre patelin. La grosseur des bateaux qui vogueront nos eaux varie. Le plus gros, le Caribbean Princess transporte plus de 4 000 passagers, dont 3 115 débarqueront assurément le lundi 16 septembre ! Venez le voir, vous serez ébloui(e).

De septembre à décembre, 40 escales sont attendues au quai. Une opportunité extraordinaire pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et, surtout, une chance inouïe pour ces passagers de rencontrer notre population, d’admirer la beauté de son paysage et profiter de son réputé accueil chaleureux.

Nous sommes très fiers de faire rayonner notre ville en transportant nos touristes vers nos lieux et nos gens.

Horaire des escales :
https://www.portsaguenay.ca/fr/page/horaire-quai-de-bagotville

Caméra Web en direct :
https://tourisme.saguenay.ca/fr/camera-sur-le-fjord

Crédit photo : Dominic Desbiens

Concours interpasse 2019
13 Août 2019

Une rentrée économique avec l'Interpasse et un CONCOURS

La rentrée ça coûte cher ! L'InterPasse est un bon moyen d'économiser sur votre transport durant vos études. Votre code permet de profiter de 5 ou 10 allers-retours pour un tarif allant jusqu'à 50 % de rabais sur le prix régulier des billets. Informez-vous ! Lire l'article
Parc jacques cartier01
25 Juin 2019

Pour une 2e année cet été, on vous mène au Parc national de la Jacques-Cartier !

Intercar s’associe au Parc national de la Jacques-Cartier pour un deuxième été consécutif. À tous les matins, un service de navette sera offert aux touristes qui seront conduits directement au centre de découverte et de services du Parc. Profitez-en ! Lire l'article
Portes ouvertes mai 2019
14 Mai 2019

Le jeudi 16 mai 2019, Intercar vous ouvre ses portes

Cette année, nous organisons une journée spéciale portes ouvertes au public. C'est l'occasion de visiter nos bureaux de Jonquière, notre garage et d'embarquer à bord de nos différents véhicules. Animation et sensibilisation à la sécurité routière. Lire l'article