Camping quebec famille autobus+%25281%2529

Les meilleurs sites de camping au Québec, rien de moins

Alors qu’on explore les plages du Québec, on a souvent envie d’y planter des piquets pour tenter de freiner le temps qui coure toujours trop vite en famille. Avec des pique-niques au bord de l’eau, des chansons autour du feu et des journées qui se rythment au gré du soleil, il va sans dire qu’il n’y a rien comme le camping pour créer des souvenirs mémorables avec la petite famille! Pour vous permettre de profiter au maximum de votre temps ensemble, nous avons déniché les meilleurs sites de camping au Québec et rien que la crème de la crème!

 

Camping au Québec site #1 : Les Hautes Gorges

Le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie est un petit oasis de paix au coeur des montagnes. Avec son paysage à couper le souffle et son site de camping au bord de l’eau, vous pourrez profiter de la rivière qui sillonne la vallée pour y faire du kayak, du rabaska, du canot et même de la pêche. Une véritablement destination pour toute la famille!

 

Camping au Québec site #2 : Village Vacances Petit-Saguenay

En plus d’offrir un magnifique paysage en face du Fjord du Saguenay, le Village Vacances Petit-Saguenay est la destination pour toute la famille par excellence. Avec sa formule qui allie camping au bord de l’eau et activités pour enfants, vous pourrez laisser vos enfants s’amuser avec des petits de leur âge lors du premier bloc du matin et les rejoindre dans l’après-midi pour une sortie en famille inoubliable.

 

Camping au Québec site #3 : Mont-Albert, Gaspésie 

Situé dans le Parc national de la Gaspésie, le Mont-Albert est à la fois l’endroit parfait pour faire de la randonnée pédestre ou pour taquiner le saumon si vous avez des ados en vacances avec vous! Empruntez un canot pour naviguer les eaux ou faites de l’exploration de la faune pour un séjour à la fois paradisiaque et instructif dans une destination parfaite pour toute la famille.

 

Camping au Québec site #4: parc de Gros-Cap

Voyez des couchers de soleil mémorables et vivez une expérience inoubliable aux Iles-de-la-Madeleine en campant sur la péninsule de Gros-Cap. Avec sa plage située un peu plus bas et ses activités de plein air, ses excursions en mer et ses délicieux fruits de mer, ce camping au bord de l’eau a tout pour passer des vacances tout près de la nature avec toute la famille.

 

Camping au Québec site #5: Village Vacances Valcartier 

Évidemment, pour passer du temps en famille dans les glissades d’eau, il n’y a rien comme le Village Vacances Valcartier pour camper au coeur de la nature après une journée bien chargée. Vivez des vacances éclatées pendant le jour et retrouvez-vous en communion avec la nature le soir venu : une destination qui plaira à toute la famille!

 

Évidemment, avec de si beaux coins au Québec, il est plutôt difficile de faire un choix. L’important demeure donc de se retrouver en famille à faire griller des guimauves et à se raconter des histoires… même si c’est avec une tente plantée dans notre cour arrière!

 

Écrit par : Intercar
Pommes autobus
17 Octobre 2017

Les meilleurs vergers pour la cueillette de pommes et… une recette surprise!

Évidemment, l’automne ne serait pas la saison favorite de tous si la cueillette de pommes n’était pas aussi amusante et populaire! Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Shutterstock+429897001
10 Octobre 2017

4 villes parfaites pour recharger ses batteries à la mi-session

Alors que la mi-session débutera pour un bon nombre d’étudiants dans les prochains jours, nous avons pensé qu’après autant de travaux et d’examens, il serait bon pour vous de recharger un peu vos batteries. Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Beaux paysages automne
03 Octobre 2017

Les plus beaux paysages d’automne du Québec

Il faut se le dire, c’est beau chez nous. Avec nos forêts qui changent de couleurs et nos cours d’eau qui brillent sous le soleil, ce n’est pas tellement difficile de trouver les plus beaux paysages d’automne du Québec. Continuer à lire
Écrit par : Intercar