Blogue covoiturage autobus

Les avantages de choisir l'autobus VS le covoiturage

C'est à deux pieds bien chaussés que l'on saute dans la rentrée des classes et dans le retour au boulot. On accueille la routine à bras ouverts!

On cuisine des plats réconfortants, on retrouve nos collègues chéris, on attend le début de nos séries télé préférées qu'on écoutera bien reposé après une classe de sport satisfaisante. Parce que même si les vacances sont si appréciées et toujours tellement bienvenues, l'automne nous ramène au nid douillet et à la vie que nous avons choisi.

Mais bon… ce n'est pas toujours simple ni relaxant de regagner les activités des enfants (synonyme presque accepté du mot ‘'taxi''), les cours à l'université, les courses à la course, les réunions d'équipe, les déplacements pour le boulot ou pour les weekends. Bref, on cherche constamment des moyens pour se faciliter la vie.

Notre équipe Intercar tente de vous offrir une aide précieuse en organisant, au moins, vos déplacements.

Lorsqu'on se cherche un moyen de transport pour nos déplacements personnels et professionnels, une multitude de choix s'offre à nous. Chez les étudiants et de plus en plus de gens plus aventuriers, l'option de covoiturages gagne en popularité. Le covoiturage est une façon écologique et agréable de voyager. C'est l'occasion de parfois faire des connaissances surprenantes en se rendant à bon port. Plusieurs plateformes Web facilitent désormais la planification entre conducteurs et passagers donc c'est tout simple et assez efficace.

Toutefois, il arrive que le voyage soit plus ennuyeux… Surtout quand le conducteur fait des arrêts non planifiés et qu'il conduit sa voiture chaussée de pneus quatre saisons, en pleine tempête et à 130 km/h. Ça arrive… Aussi il arrive qu'on doive absolument finir un travail de session ou un rapport pour notre patron, mais que l'absence de Wifi soustrait toutes ces heures précieuses à travailler. On est assis dans la voiture sans air conditionné à 25 degrés Celsius à regarder les beaux paysages passer tout en se rongeant les ongles au sang, wow…

En autobus cet instant d'anxiété n'existe pas.

En autobus, on a du Wifi sur plusieurs liaisons, une toilette (!!!), un chauffeur professionnel, des horaires fixes, une température ambiante toujours bien ajustée autant en été qu'en hiver et, surtout, un siège extrêmement confortable sans obligation de ne discuter avec personne.

Pour réserver un siège sur un trajet d'autobus, il suffit d'aller en ligne sur le site d'Intercar et d'acheter son billet. C'est simple et efficace !

Pour un prix très économique, on participe à la sauvegarde de notre planète (à lire : L'écoconduite une contribution Intercar pour l'environnement) tout en voyageant en toute sécurité.

Il y a plusieurs façons de planifier ses déplacements, mais restons prudents et soyons efficaces, utilisons les autobus et surtout les autobus Intercar.

Croisieres intercar peinture
18 Septembre 2018

Saison des croisières: Le Disney Magic à Saguenay

L'automne s'installe au Québec. C'est la saison des croisières à Saguenay et à Québec. De magnifiques navires accostent aux quais jusqu'à la fin du mois d'octobre. Intercar est fier de transporter les milliers de touristes en visite chez-nous... Lire l'article
Transport seniors automne
10 Septembre 2018

L’automne, la saison privilégiée pour les voyages de groupe avec nos aînés

L'été tire à sa fin, la fraîcheur va s'installer lentement. Après une saison estivale particulièrement chaude, nos personnes aînées respirent mieux et veulent sortir. C'est le moment idéal pour des voyages en groupe avec Intercar... Lire l'article
Ecoconduite2018
21 Août 2018

L'écoconduite, une contribution Intercar pour l'environnement

La protection de l'environnement est un sujet qui nous tient à cœur chez Intercar. C'est pourquoi nous avons mis en place certaines mesures pour contribuer à sa protection, notamment avec notre programme écoconduite... Lire l'article