Ski printemps

Le printemps est arrivé, le moment de redécouvrir les pentes de ski !

La recherche du bronzage de lunettes de ski est un désir profond chez les skieurs alpins de notre province nordique. Le temps froid et le vent nuisent de beaucoup à ce trait visible partagé par les plus assidus des pentes. Le port du baklava, bien monté jusqu’aux yeux, intercepte le soleil responsable du bronzage style raton laveur.

Soyez optimiste, votre teint en prendra pour son compte bientôt grâce au ski de printemps!

L’image du ski de printemps…

Skier en pantalon de neige sans manteau ou juste avec un petit coupe-vent.

La neige molle un peu mouillée, mais tout de même très agréable à sillonner.

Le soleil, ah le soleil….

Lui qui s’occupe de nous renflouer en vitamine D tout en laissant apparaître sur notre peau le fameux bronzage de lunettes de ski.

Lui qui reflète sur la belle neige blanche et qui réchauffe enfin notre corps trop habitué à se tenir au chaud par lui-même. Voici venue la saison du repos, cher corps.

Lui qui nous permet de rester à l’extérieur après une mémorable journée de ski pour déguster une bière en bonne compagnie.

Le soleil qui nous manque tant pendant les plus longs mois d’hiver. Admettons-le, même si l’hiver a tellement d’activités à nous proposer, le froid finit souvent par nous atteindre. Quand on goûte au printemps, la plupart d’entre nous refusent de revenir aux degrés Celsius négatifs froids. On veut de la chaleur et du soleil.

Les prochains weekends, les stations de ski de la province seront ouvertes pour vous offrir des conditions de ski de printemps. Les températures deviendront plus clémentes et vous permettront de vous déshabiller un peu et de faire en sorte que vos enfants skient plus longtemps. Finies les journées où on rentre à chaque descente pour se réchauffer. On reste dehors toute la journée, sans problème.

Dans les jours et les semaines qui suivent, vous vivrez le printemps dans nos centres. Vous embarquerez vos skis dans les coffres Intercar, vous amènerez vos enfants à bord et c’est avec plaisir que nous vous amènerons vers les plus belles pentes du Québec sur la route d’Intercar. Visitez-les pour plus d’infos.

Bon ski et bon bronzage !

Banniere sags 2019
13 Mars 2019

On transporte nos Sags vers les séries de la LHJMQ

Nous sommes à quelques jours des séries éliminatoires de la LHJMQ. Les équipes que nous transportons, dont les Saguenéens de Chicoutimi, vont prendre la route des séries avec nous. Topo au sujet de nos Sags... Lire l'article
Amoureux hiver
13 Février 2019

3 endroits où se blottir en amoureux pour la Saint-Valentin

Le froid, la neige, les mauvaises conditions routières... rien n'arrête les amoureux à la Saint-Valentin ! Voici notre Top 3 des endroits où vous pourrez vous blottir pour célébrer la fête des amoureux... Lire l'article
Ski quebec
18 Janvier 2019

4 stations de ski incontournables du Québec

Beau temps mauvais temps, rien n'arrête les amateurs de ski l'hiver. Le Québec offre des endroits de rêve lors de la saison froide pour les touristes qui viennent dévaler les peintes par milliers. Voici 4 stations de ski incontournables de la province. Lire l'article