Festival innu nikamu 2018v2

Le Festival Innu Nikamu, une richesse culturelle à découvrir

Aux abords de Sept-Îles, une petite communauté Innu enracinée à Maliotenam, lieu de rassemblement Innu connu, met sur pieds un événement visant à promouvoir l’art autochtone.

Le projet débute officiellement en 1984 et devient rapidement un terrain fertile pour artistes et artisans des nations autochtones de la région. C’est dans la sobriété que de multiples nations partagent leur culture et se rapprochent par l’art.

Depuis ses débuts artisanal et local, le festival grandit et évolue vers une scène musicale diversifiée mettant principalement en vedette des artistes autochtones, mais laissant tout de même une place aux artistes et au public québécois. L’objectif étant de tisser des liens entre les communautés diverses de la région de Sept-Îles et même de la Côte-Nord en entier.

Pour sa 34e édition, le festival aura lieu du 2 au 5 août 2018.

Après 34 ans d’existence, l’événement est devenu au fil du temps l’un des plus grands rassemblements autochtones en Amérique du Nord! De son rayonnement et de son importance découle une richesse incroyable fascinante à découvrir et surtout à partager.

En plus de sa programmation fort intéressante, le Festival Innu Nikamu se produit sur les terres de l’ancien Pensionnat Notre-Dame de Maliotenam, un endroit bucolique au passé inoubliable par les dommages causés aux nations autochtones de la région. Un lieu de célébration symbolique qui rappelle la beauté de ce peuple, pionnier du sol qu’on habite.

Au menu musical, vous pourrez entendre Samian, rappeur engagé d’origine autochtone et très talentueux, Paul Daraîche et des dizaines d’autres artistes à découvrir.

Intercar est fier de vous faire connaître ce festival d’envergure situé en Côte-Nord. Il présente de nombreuses activités qui vous feront apprendre grandement sur la population autochtone et sur vous par le fait même. Cette fois, il est assuré que vous serez autant émerveillés que vos enfants par les chants et la nourriture traditionnels, l’artisanat extraordinaire et les spectacles enjoués.

Informez-vous auprès du terminus Intercar le plus près de chez vous pour les forfaits disponibles. Après le Festival de la Famille de Havre-Saint-Pierre, il vous est possible de jumeler les deux festivals pour des vacances excitantes et intéressantes.

Cette année, choisissez la Côte-Nord pour vos vacances et bénéficiez d'un transport incomparable pour vos déplacements en autobus Intercar.

2018 08 14+ +blogue+transport+scolaire
13 Août 2018

Transport scolaire : un circuit adapté pour nos chauffeurs et conçu pour vos enfants

La rentrée scolaire n'est déjà pas loin. Les enfants vont reprendre le chemin de l'école et pour nombreux d'entre eux cela se fera en autobus Intercar. Cette semaine nous soulignons, entre autres, l'importance des conducteurs et conductrices scolaires dans la vie de nos enfants... Lire l'article
Forfaits interpasse 2018
07 Août 2018

L’InterPasse étudiant, un gros plus pour la rentrée

Préparez-vous pour la rentrée étudiante en économisant avec notre InterPasse, les voyages à rabais conçus pour vous. Le forfait économique InterPasse vous permet de voyager à un taux réduit. Selon le forfait que vous sélectionnez, vous pouvez voyager en bénéficiant d'un rabais allant jusqu’à 50 % du prix régulier. Profitez-en ! Lire l'article
Vacances construction
19 Juillet 2018

Profitez de la vie pendant les vacances de la construction avec Intercar

Le moment tant attendu est enfin là ! Oh oui, les vacances de la construction sont enfin arrivées et vont se poursuivre jusqu'au 4 août 2018. Partout au Québec, Intercar vous offre la tranquillité d’esprit pour que les vacances riment réellement avec liberté. Lire l'article