Jasmin hugo gilbert gala

Entrevue avec Jasmin Gilbert avant de recevoir un prix au Gala de la chambre de commerce de Saguenay

Quel moment idéal pour lancer les festivités de notre 60e anniversaire alors que notre président actuel Hugo Gilbert et son père, Jasmin, seront à l'honneur lors du 15e Gala du mérite économique annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) ce jeudi 4 avril 2019.

Les deux hommes, figures marquantes de l'histoire d'Intercar, recevront un prix soulignant la contribution de la famille Gilbert au développement économique du territoire de Saguenay. On peut lire le communiqué officiel de la conférence du 1er mars 2019.

Petite entrevue avec Jasmin Gilbert...

Plus tôt cette semaine, monsieur Gilbert (Jasmin) nous a confié quelques anecdotes et exprimé ses sentiments par rapport à ces nombreuses années passés dans l'entreprise familiale.

« J'étais loin de me douter que je bâtissais une telle entreprise ! » nous a avoué monsieur Gilbert qui a repris les rênes de l'entreprise de son père à la fin des années 80 et contribué à la période la plus intense d'acquisitions du groupe Intercar.

« Je savais qu'en achetant Autocars Fournier dans la région de Québec en 1985 que j'ajoutais une notion provinciale à notre groupe mais j'étais loin de me douter que ce groupe se développerait sur la Côte-Nord également avec l'achat de Voyageur en 1990 ».

Aujourd'hui, Intercar (nom qui a remplacé les Entreprises Jasmin Gilbert en 1990) silonne quotidiennement les routes du Saguenay-Lac St-Jean, de la région de Québec et également de la région de la Côte-Nord. Le groupe transporte avec toutes ses divisions plus de 18 000 jeunes quotidiennement, plusieurs équipes de sport à travers le Québec, l'Ontario et le nord est des États-Unis, des personnes handicapées à plusieurs rendez-vous importants et des travailleurs de la ceinture de Québec vers leur travail à chaque matin et pour le retour à la maison le soir.

À propos de la diversité des opérations de l'entreprise, monsieur Gilbert a ajouté :

« Je ne me doutais pas non plus que nous aurions autant de types de transports... ma motivation a toujours été de bâtir une entreprise qui traverserait les générations. Je suis un bâtisseur et je dois vous avouer que j'ai œuvré dans des années dans lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai plusieurs anecdotes mémorables avec plusieurs employés qui m'ont permis de construire Intercar, mais également avec des partenaires qui gravitaient autour de moi pour m'aider ».

Jasmin Gilbert souhaite ardemment que l'entreprise puisse rester dans le giron famillial avec l'arrivée d'une 4ième génération qui se pointe tranquillement le nez dans l'entreprise.

« Je suis heureux et comblé du chemin parcouru depuis 1959. Nous permettons à des familles de bien vivre et des clients à voyager des centaines de kilomètres en notre compagnie…c'est une grande fierté pour moi de rencontrer nos véhicules sur la route ».

On peut dire nous aussi, employés d'Intercar, que nous éprouvons une grande fierté à travailler en collaboration avec des gens de coeur qui ont l'esprit de famille aussi développé dans un contexte professionnel, ce qui est plus rare que l'on pense !

Logo intercar 60ans
01 Avril 2019

Intercar a 60 ans... et un nouveau logo !

Depuis 1959, Intercar en a fait du chemin ! Nous lançons en cette première semaine d'avril les festivités de notre 60e anniversaire avec un nouveau logo pour le souligner... Lire l'article
Banniere sags 2019
13 Mars 2019

On transporte nos Sags vers les séries de la LHJMQ

Nous sommes à quelques jours des séries éliminatoires de la LHJMQ. Les équipes que nous transportons, dont les Saguenéens de Chicoutimi, vont prendre la route des séries avec nous. Topo au sujet de nos Sags... Lire l'article
Amoureux hiver
13 Février 2019

3 endroits où se blottir en amoureux pour la Saint-Valentin

Le froid, la neige, les mauvaises conditions routières... rien n'arrête les amoureux à la Saint-Valentin ! Voici notre Top 3 des endroits où vous pourrez vous blottir pour célébrer la fête des amoureux... Lire l'article