Photo corpo hugo gilbert

Assurer la présidence d’Intercar, en quoi ça consiste?

Dans nos vies au quotidien, les trous dans l’horaire se font rares. Avec les travaux d’école, les réunions au boulot, les clients à rappeler, les cours des enfants, le petit dernier qui est malade, on a peine à se trouver un moment pour soi. Il semble qu’il nous faut une discipline de fer pour vivre paisiblement et pleinement. Pour certains d’entre nous, assurer la présidence d’une entreprise apparaît très demandant. Comprendre ce qu’ils ou elles font au quotidien pique notre curiosité et leur capacité à maintenir un équilibre peut souvent nous inspirer.

On a demandé à notre président, Hugo Gilbert, de nous dresser le portrait de son quotidien et de nous partager sa façon d’intégrer ses valeurs au sein d’Intercar.

Un homme d'équipe...

Pour Hugo, prendre la relève de l’entreprise familiale a toujours été son plan. Il savait qu’il allait mettre l’effort nécessaire pour prendre les rênes de l’entreprise éventuellement et d’y assurer sa destinée. Comme dans plusieurs emplois, le défi principal relève principalement de toujours nourrir la passion et de conserver la motivation avec la ferme intention de demeurer en poste longtemps.

Afin de partager sa vision et de voir ses idées se concrétiser, il doit tenir les rênes de l’équipe. Une grande partie du secret réside dans l’équipe. S’entourer de gens à compétences  complémentaires, les unes aux autres s’avère une énorme part du succès. Il faut savoir mobiliser ses coéquipiers et déléguer facilement pour mettre les projets en œuvre. Grâce à une équipe solide, Hugo a toujours la certitude que le travail sera fait de façon professionnelle, dans un climat harmonieux.

Ce à quoi ressemblent ses journées bien remplies

Une journée type dans la vie du président d’Intercar demande une certaine rigueur et une facilité d’adaptation. La journée peut toujours prendre un tournant inattendu, il faut être prêt à rebondir. Après les courriels, l’envoi de directives et les rencontres avec les membres de l’équipe, il prend un moment pour s’énergiser à l’entraînement. Le sport est important dans la vie de notre président qui suit le dicton « un esprit sain dans un corps sain » ! Ensuite, il reprend la route pour différentes rencontres, entrevues dans les médias et toutes autres implications à l’extérieur du bureau. Parfois, il doit se rendre à l’extérieur de la région pour rencontrer les partenaires et les fournisseurs. Lors de ces journées, les horaires s’adaptent évidemment aux déplacements et aux réunions d’affaires.

Malgré les chamboulements d’horaire et les journées bien chargées, notre président garde toujours le cap vers les objectifs fixés. C’est pourquoi il doit parfois prendre des décisions difficiles et accepter la critique de ses pairs. Même si le défi est grand, la présidence d’une entreprise comme Intercar nécessite une volonté de constamment se dépasser et d’offrir l’opportunité à ses employés de rayonner à travers les nombreux projets et défis. Il doit faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et ne jamais craindre le changement. Il faut parfois risquer et à d’autres moments adopter une attitude plus conservatrice. Bref, il faut être à l’écoute et à l’affût de son entourage.

Le rôle de président chez Intercar se base sur des valeurs de passion et de confiance qui transparaît dans chacun de nos déplacements. Hugo aime l’entreprise et cet attachement le stimule à être créatif, à parfois surprendre en toute humilité et surtout, de faire rayonner Intercar. Il le fait avec brio grâce aux talents qui l’entourent et à la passion qui l’anime. Nous travaillons tous avec lui pour votre confort et votre plus grande satisfaction.

Remerciements intercarv2
10 Octobre 2018

Le temps de vous dire... Merci!

Il vient un moment où on doit être reconnaissant et l'exprimer à ceux et celles qui font qu'une entreprise comme la nôtre puisse survivre... On vous dit merci ! Lire l'article
2018 08 14+ +blogue+transport+scolaire
13 Août 2018

Transport scolaire : un circuit adapté pour nos chauffeurs et conçu pour vos enfants

La rentrée scolaire n'est déjà pas loin. Les enfants vont reprendre le chemin de l'école et pour nombreux d'entre eux cela se fera en autobus Intercar. Cette semaine nous soulignons, entre autres, l'importance des conducteurs et conductrices scolaires dans la vie de nos enfants... Lire l'article
Securite autocar
10 Juillet 2018

Pourquoi choisir de travailler chez Intercar

Intercar affiche régulièrement des offres d'emploi sur son site Web et sur les réseaux sociaux. On vous explique dans cet article pourquoi vous devriez considérer postuler pour un emploi chez-nous... Lire l'article