60e gilles gagnon

60 ans d'Intercar : topo sur notre conducteur et formateur Gilles Gagnon

Depuis les 60 dernières années, Intercar a évolué, changé et la famille s’est agrandie au fil du temps.

C’est en 1990 que le nom Intercar tel que nous le connaissons aujourd’hui a fait son apparition. Par le passé, c’est sous le nom d’Unicars que les entreprises de la famille Gilbert opéraient.

En septembre 1980, un jeune homme de 20 ans du nom de Gilles Gagnon se présentait chez Unicars. Possédant son permis pour la conduite d'aubotus depuis le mois de mars de la même année, il voulait essayer le transport scolaire « pour le fun » nous a-t-il confié. 

Aujourd’hui, 39 ans plus tard, c’est avec autant de « fun » qu’au premier jour que chaque matin, Gilles conduit son petit monde jusqu’à l’école. 

Gilles est un passionné, il adore son travail et la sécurité est une priorité chez lui. Vers les années 2008-2009, il a une idée en tête, soit celle de devenir formateur. Il a donc, nous dit-il, harcelé notre président actuel Hugo avec son beau projet jusqu’à ce que celui-ci embarque et que le premier conducteur formateur de l'entreprise voit le jour.

En 2019, tous les nouveaux conducteurs scolaires embauchés ont une rencontre avec monsieur Gagnon pour une formation de deux jours. Il fait des tests sur route et de l’accompagnement pour perfectionnement. Il est utile de préciser que Gilles détient depuis 2018 son accréditation de formateur pour carte de compétence de conducteur scolaire du CFTC.

Depuis 2017, un programme d’embauche et de formation complète pour devenir conducteur est en place chez Intercar. Ce sont neuf conducteurs qu’il a formés jusqu’à aujourd’hui. Voici le témoignage d’un élève, Carol Auclair, que nous avons reçu par courriel cette semaine :

« J’ai passé hier mon permis classe 2 avec succès !

Au petit débriefing après le test sur la route, ils m’ont fait part de la qualité de ma formation par rapport à la ronde de sécurité du véhicule et des techniques de conduite.

J’ai fait part à M Gilles de ces commentaires, car une grande partie lui revient. Sa passion communicative et son expérience sont contagieuses et appréciées ».

Bravo Gilles, toutes l’équipe est très fière de ce que tu as accompli !

Intercar, une entreprise familiale qu'il a dans le coeur !

Quand nous avons demandé à Gilles pour quelles raisons il avait choisi Intercar, il nous a répondu avec conviction :

« Parce qu’Intercar c’est une histoire de famille. Parce que j’y ai retrouvé tout ce que je voulais, des défis stimulants et la possibilité de transmettre ma passion. Parce que d’une certaine façon, je possède Intercar, non pas avec des parts de l’entreprise, je le possède parce que je l’ai dans le cœur... »

Intercar est fier de pouvoir compter sur un passionné comme Gilles au cœur de son entreprise.

Portes ouvertes mai 2019
14 Mai 2019

Le jeudi 16 mai 2019, Intercar vous ouvre ses portes

Cette année, nous organisons une journée spéciale portes ouvertes au public. C'est l'occasion de visiter nos bureaux de Jonquière, notre garage et d'embarquer à bord de nos différents véhicules. Animation et sensibilisation à la sécurité routière. Lire l'article
60e denis belhumeur
16 Avril 2019

60 ans d'Intercar : topo sur notre conducteur Denis Belhumeur

Intercar est une histoire de famille, non seulement par celle qui tient l'entreprise depuis trois générations, mais aussi par l'esprit familial qui unit des employés comme notre conducteur Denis Belhumeur à l'honneur dans cet article. Lire l'article
Jasmin hugo gilbert gala
04 Avril 2019

Entrevue avec Jasmin Gilbert avant de recevoir un prix au Gala de la chambre de commerce de Saguenay

Le 4 avril 2019, la famille Gilbert est honorée par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) lors d'un gala qui soulignera sa contribution au développement économique de la région... Lire l'article