Astuces preparation noel

5 astuces pour planifier votre temps des fêtes...

Les rues scintillent de toutes les couleurs, les sapins se laissent entrevoir par les fenêtres des chaumières, les cheminées brulent d’arômes chaleureux, les fêtes approchent… et à grands pas! Préparez-vous à épater la galerie par votre organisation incomparable. Évidemment, vous n’êtes pas seule chère mère et chère grand-mère. Nous comprenons votre appel à l’aide cher grand-père et cher papa.  .

Pas d’inquiétude, il suffit de suivre ces 5 astuces pour planifier votre temps des fêtes et tout sera parfait.


Astuce #1: Faites des listes

Étape essentielle et primordiale pour s’assurer de ne rien oublier. Vous pouvez les cumuler par tâches et par semaine. Tout d’abord, recensez vos invités pour quantifier les besoins en nourriture, en alcool et en espace. Évidemment, inscrivez toutes vos idées cadeaux, vos idées déco  et surtout vos idées de nourriture. Un bon truc est de séparer  les choses qui doivent êtes faites d’avance et celles qui doivent être préparées la journée de la réception ou la veille. Vos listes dirigeront vos emplettes et vous permettront d’optimiser votre itinéraire. Ce n’est pas l’événement qui vous organise, mais bien vous qui tenez les rênes bien serrées.

 

Astuce #2: Demandez de l’aide

Les gens que vous recevez souhaitent pouvoir vous voir et prendre le temps de vous parler. Ils se font un plaisir de vous alléger la tâche pour que vous puissiez profiter de l’événement. Relisez votre liste de menu et distribuez les éléments simples à faire, mais qui cumulent tout de même les minutes. Par exemple, les  différentes salades, les assiettes de crudités, les fromages, les desserts peuvent être apportés sans problème par vos invités. Vous pourrez alors vous concentrer sur le repas principal et la préparation de la table.

 

Astuce #3: Préparez-vous d’avance

Comme vous bénéficiez de gens qui vous aident, vous pouvez certainement préparer quelques plats faciles à congeler. Suffit de les sortir une journée avant le réveillon pour ensuite les chauffer. Pour les décorations, elles peuvent être déployées quelques semaines plus tôt dans les mêmes jours où vous emballez  vos cadeaux. Vous n’aurez qu’à penser à quelques accompagnements, facilement préparés la veille ainsi qu’un bon punch. Inutile de stresser, vous êtes en contrôle.

 

Astuce #4: Servez le festin sous forme de buffet

Rien de plus simple et de plus convivial qu’un beau et bon buffet déposé sur une magnifique table de Noël. En voilà une façon de faciliter le service et de permettre à tous de manger à leur rythme. Le buffet est aussi une merveilleuse façon pour vous de profiter de vos invités. Pas besoin de faire le service, il suffit de garder un œil pour s’assurer que personne ne manque de rien.

 

Astuce #5: Organisez une pige de Noël

L’achat de cadeaux est bien trop souvent synonyme de casse-tête pour vous et certainement pour tous les membres de votre famille. Afin de faciliter le processus, organiser une pige entre tous. Même les enfants peuvent en faire partie avec l’aide parental.

Vous pouvez proposer des thèmes cocasses ou significatifs pour votre famille. Lorsqu’on organise une pige, il est essentiel de déterminer un budget maximal pour les cadeaux. La pige permet de respecter tous les budgets et d’amener une touche d’humour à la soirée.

Le temps des fêtes est fait pour se retrouver et profiter de chacun. C’est le moment parfait pour partager avec ceux qu’on aime. Chez Intercar, nous amenons vos proches chez vous, il ne vous reste que de les apprécier en toute simplicité.

Croisieres intercar peinture
18 Septembre 2018

Saison des croisières: Le Disney Magic à Saguenay

L'automne s'installe au Québec. C'est la saison des croisières à Saguenay et à Québec. De magnifiques navires accostent aux quais jusqu'à la fin du mois d'octobre. Intercar est fier de transporter les milliers de touristes en visite chez-nous... Lire l'article
Transport seniors automne
10 Septembre 2018

L’automne, la saison privilégiée pour les voyages de groupe avec nos aînés

L'été tire à sa fin, la fraîcheur va s'installer lentement. Après une saison estivale particulièrement chaude, nos personnes aînées respirent mieux et veulent sortir. C'est le moment idéal pour des voyages en groupe avec Intercar... Lire l'article
Blogue covoiturage autobus
28 Août 2018

Les avantages de choisir l'autobus VS le covoiturage

Le covoiturage, c'est pratique et plus écologique. Mais quel moyen de transport utiliser quand vous décidez d'opter pour le covoiturage ? Découvrez les avantages de monter dans un autocar Intercar ! Lire l'article