Famille weekend temperature

5 activités du long week-end pour prolonger l’été

Alors que la météo nous prévoyait de la neige la semaine dernière dans certains coins du Québec et que nos petits sont maintenant de retour à l’école, il reste encore de belles journées chaudes devant nous. Avec l’été indien de plus en plus récurrent dans notre belle province et notre envie d’étirer les beaux jours de vacances, il est possible de prolonger l’été encore un peu ! Voici donc 5 activités à réaliser en famille, parfaites pour savourer les jours ensoleillés de l’automne, que ce soit à bord d’un autobus voyageur ou à même votre propre cour.

 

N° 1 des activités en famille pour prolonger l’été :  le zoo

Les enfants adorent le zoo et c’est toujours un incontournable de la belle saison, puisqu’il n’y a rien comme partir à la rencontre des animaux par un jour ensoleillé et terminer la visite avec un bon pique-nique en famille. Montez dans un autobus voyageur et faites-en une véritable excursion à travers la province !

 

N° 2 des activités en famille pour prolonger l’été : une randonnée

Avec les feuilles qui vont commencer très bientôt à rougir et le soleil qui risque de nous faire profiter de sa présence encore un peu, la randonnée en famille est une excellente sortie pour bouger, voir les paysages époustouflants de notre coin et prolonger l’été. Et, pour découvrir encore plus les beautés de notre province, osez faire la route en autobus voyageur !

 

N° 3 des activités en famille pour prolonger l’été : une virée sur l’eau

Comme la température de nos cours d’eau peut drastiquement baisser en septembre, il ne sera peut-être pas possible de faire une dernière journée à la plage. Or, le kayak, le canot ou le pédalo sont d’excellentes activités en famille pour profiter juste encore un peu de nos magnifiques cours d’eau en famille et prolonger l’été ! Optez pour la découverte d’un nouveau coin de la province et offrez-vous le transport en autobus voyageur pour en faire une aventure.

 

N° 4 des activités en famille pour prolonger l’été : du camping dans la cour

Les guimauves grillées sur le feu, les histoires à la belle étoile et le bonheur de se retrouver en pleine nature éveillent des souvenirs d’été impérissables pour tous et chacun. Alors qu’en septembre les nuits peuvent être plus fraîches, pourquoi ne pas camper dans votre propre cour arrière ? Et s’il arrive de nous réveiller en pleine nuit avec les pieds gelés, nous pouvons toujours retourner tous dans notre lit sous la couette chaude !

 

N° 5 des activités en famille pour prolonger l’été : créer un album de souvenirs

Journée pluvieuse ? Pas de problème ! Retrouvez-vous en famille autour de la table de cuisine avec vos photos préférées de l’été passé et votre matériel de bricolage pour créer un album de vos meilleurs souvenirs. Vous pourrez ainsi prolonger un peu l’été en vous remémorant vos activités favorites en famille !

 

Enfin, il n’y a rien comme les moments passés en famille en été avec le sentiment de vacances et de liberté. Profitez donc des jours ensoleillés de l’été indien pour prolonger l’été et vos vacances encore juste un peu avant l’arrivée des feuilles mortes et de l’hiver !

 

Écrit par : Intercar
Randonnee autobus bottes
19 Septembre 2017

Découvrez les plus beaux paysages : un palmarès des meilleures randonnées au Québec

Il n’y a pas meilleure façon de profiter des belles journées d’automne que d’arpenter les sentiers de notre belle province pour y découvrir des paysages à couper le souffle et y créer des instants mémorables en famille ou entre amis. Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Livre autobus lecture
12 Septembre 2017

5 lectures parfaites pour l’autobus

Le meilleur synonyme de l’automne est sans aucun doute le retour à une vie douillette où on passe nos après-midi à dévorer un bon bouquin avec une tasse de café chaud. Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Autobus conduite securite
28 Août 2017

3 conseils pour assurer la sécurité routière de nos enfants

Alors que les vacances tirent à leur fin, plusieurs enfants avec sac à dos et boîte à lunch parsèmeront à nouveau le paysage pour le retour en classe dans quelques jours. Continuer à lire
Écrit par : Intercar