Shutterstock+429897001

4 villes parfaites pour recharger ses batteries à la mi-session

Alors que la mi-session débutera pour un bon nombre d’étudiants dans les prochains jours, nous avons pensé qu’après autant de travaux et d’examens, il serait bon pour vous de recharger un peu vos batteries. Que ce soit pour trouver un peu de tranquillité pour peaufiner une dernière analyse à remettre au retour du congé ou pour carrément décrocher de l’école et recharger ses batteries, ces 5 destinations vous permettront certainement de relaxer un peu pendant votre congé scolaire!

Le Saguenay, ultime repère pour un congé scolaire relaxant
Ah, le Saguenay! Avec ses nombreuses randonnées pédestres et ses activités plein air, ses sorties branchées et son ambiance vraiment décontractée, vous y trouverez certainement de quoi recharger vos batteries durant le congé scolaire! Embarquez dans un autobus voyageur et profitez-en pour faire un arrêt dans la région du Lac-Saint-Jean pour y passer quelques jours dans un chalet au bord de l’eau.

Profiter du congé scolaire pour découvrir Sept-Îles
Niché dans la région de la Côte-Nord, Sept-Îles est un véritable coin de paradis. Avec ses restaurants et bars tendance, ses fruits de mer savoureux et ses paysages à couper le souffle, vous pourrez y passer du bon temps loin des soucis de votre dernier examen. Pour les plus aventureux, on y retrouve des magnifiques endroits pour y camper. Qu’est-ce que vous attendez pour monter à bord d’un autobus voyageur avec vos amis et y séjourner le temps de la mi-session?

Embarquez dans un autobus voyageur pour partir à la rencontre de Havre-Saint-Pierre
Plutôt à la recherche de plages même s’il fait un peu froid pour s’y baigner? Havre-Saint-Pierre est à couper le souffle avec ses plages donnant sur le golfe du Saint-Laurent et ses nombreux endroits pour relaxer. Avec l’Archipel-de-Mingan, vous aurez en plus une foule de randonnées pour faire le vide pendant le congé scolaire et recharger vos batteries en pleine nature!

Un congé scolaire en toute simplicité à Stoneham
Tout près de la Capitale, mais au coeur de la nature, Stoneham est une excellente destination si on ne veut pas trop s’éloigner pendant la mi-session. C’est alors le temps idéal pour partir à bord d’un autobus voyageur, louer un chalet entre amis et profiter des sentiers à découvrir, des longues matinées à boire un café sans penser à votre session et à relaxer dans un spa en fin de journée! La totale pour recharger ses batteries durant le congé scolaire.

Et profiter du transport en autobus voyageur pour rattraper un peu de sommeil! Bonne mi-session à tous les étudiants-es.

 

Écrit par : Intercar
Pommes autobus
17 Octobre 2017

Les meilleurs vergers pour la cueillette de pommes et… une recette surprise!

Évidemment, l’automne ne serait pas la saison favorite de tous si la cueillette de pommes n’était pas aussi amusante et populaire! Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Beaux paysages automne
03 Octobre 2017

Les plus beaux paysages d’automne du Québec

Il faut se le dire, c’est beau chez nous. Avec nos forêts qui changent de couleurs et nos cours d’eau qui brillent sous le soleil, ce n’est pas tellement difficile de trouver les plus beaux paysages d’automne du Québec. Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Collation autobus
26 Septembre 2017

10 collations santé pratiques pour l'école

Alors que les tout-petits reprennent le chemin vers l’école en autobus scolaire, la routine vient aussi s’installer à nouveau dans nos vies. Continuer à lire
Écrit par : Intercar