Ski quebec

4 stations de ski incontournables du Québec

Chaque fin de semaine, vous vous levez tôt pour profiter de l’hiver. Malgré les semaines éprouvantes et fatigantes, les journées en plein air revigorent vos esprits à vous et votre famille. Vous le voyez dans l’attitude de vos enfants, ça leur fait un bien immense de fixer des skis à leurs bottes et de dévaler les pentes de votre station locale. Pour vous, cette station est parfaite parce que c’est facile à organiser. Cependant, vous vous réservez des journées où vous attrapez l’autobus pour découvrir un autre terrain à skier, une autre énergie, d’autres paysages et ça aussi, ça fait du bien.

Sans vouloir être chauvin (un peu..), Intercar couvre le territoire qui habite les plus belles stations de ski du Québec. La neige est abondante, les paysages stupéfiants et les gens chaleureux malgré le froid parfois glacial.

Nous vous présentons donc nos favorites, celles qu’on aime et qu’on chérit tout près de nous et pas très loin de vous.

 

Mont-Édouard, L’Anse Saint-Jean

Le Mont-Édouard est un joyau du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pourquoi?? Parce que du haut de ses 635 mètres d’altitude et 450 mètres de dénivelé, les 31 pistes sont parfaites pour les différents niveaux. Quoiqu’un peu impressionnantes au sommet par leur pente abrupte, on se rend vite compte que c’est la vue extraordinaire qui crée un effet vertigineux. De toute façon, il est possible de prendre la chaise qui mène à mi-montagne pour les petites jambes ou celles moins expérimentées. La neige est toujours présente tellement qu’à l’écriture de ces mots, les 7 derniers jours leur ont été bénis de 45 cm. WOW !!

Par les temps froids ou pour un petit repos, un chalet bien chaud se trouve au sommet pour accueillir les skieurs. Les plus aventureux et expérimentés peuvent aussi emprunter les montées du secteur haute-route (équipement adéquat nécessaire) et profiter d’un territoire immense de poudreuse et de refuges bien équipés.

Le Mont-Édouard se développe sans cesse et offre de la qualité et de la quantité de neige. À voir !

http://montedouard.com

 

Le Valinouêt, Saint-David de Falardeau

Réputé par son terrain 100 % neige naturelle, le Valinouêt est la montagne familiale par excellence au Saguenay. Son terrain est accessible pour tous et offre aussi la possibilité aux plus téméraires de s’éclater. Avec les pentes à bosses nombreuses, les sous-bois bien aménagés et les pistes damées, tout le monde s’amuse c’est certain.

Le Valinouêt reçoit en moyenne 6 mètres de neige par année. Impressionnant ! Au total, vous découvrirez 30 pistes sur un dénivelé de 310 mètres. Peu importe le niveau et les défis à relever, toute la famille pourra s’amuser dans, 1 parc à neige, 3 pentes-écoles et 1 parc d’amusement pour les débutants. Une place parfaite pour s’initier.

La montagne est située au centre des Monts-Valin, un terrain de jeu en soi pour tous les sports de plein air confondus. Elle est entourée de chalets dont certains sont en location. Ça vaut la peine, c’est magnifique. Informez-vous !

https://valinouet.qc.ca

 

Le Massif de Charlevoix, La Malbaie

Le Massif présente tout d’abord une vue MAGNIFIQUE directement sur le fleuve. En lisant ce seul argument et en regardant quelques photos, vous organiserez votre escapade immédiatement ! C’est trop beau…

Il offre 52 pistes sur 770 mètres de dénivelé, le plus haut à l’est des Rocheuses. Le plus long tracé s’étend sur 5.1 km !! C’est long ! L’hiver 2018-2019 a été bon jusqu’à présent pour le Massif, 50 cm sont tombés dans les 7 derniers jours. C’est beaucoup ! Imaginez les conditions avec la vue, wow !

Le Massif est aussi la seule montagne à offrir l’expérience de la luge. 7.5 km de piste damée dédiée uniquement à cette activité. Une autre façon de découvrir la montagne et de s’ébahir devant les paysages de Charlevoix.

Comme le dit le slogan, le Massif égale #funbrut.

https://www.lemassif.com/fr/

 

Stoneham, Stoneham

Stoneham est certainement la station de ski la mieux située sur la route d’Intercar. À l’entrée du parc des Laurentides, elle est facile d’accès pour les gens de Québec ET pour les gens du Saguenay. Elle est un bon point de départ pour une virée des 4 stations de ski incontournables.

Stoneham juche sur une montagne qui semble veiller sur le village. Le soir, les lumières des pistes éclairées illuminent les maisons qui l’entourent pour un décor féérique. Parce que ce qui la démarque des stations précédentes est non seulement son emplacement idéal, mais son ski de soirée. Sur les 42 pistes ouvertes en journée, 19 le restent en soirée. Au cas où vos jambes pourraient en prendre davantage après la journée.

De plus, Stoneham c’est 345 mètres de dénivellation, 3 zones de parc et une demi-lune olympique. Le terrain offre la possibilité pour toute la famille du plus petit au plus expérimenté. Visitez le site Web et planifiez votre séjour.

https://ski-stoneham.com

 

Évidemment, les montagnes du Québec sont nombreuses et possèdent toutes leur petit cachet qui plaît à ses skieurs. Nous sommes choyés de vivre dans une si belle province qui nous permet de nous aérer l’esprit, peu importe la température.

Chacune des montagnes présentées offre des services de leçons, de location d’équipement et de rabais de groupe. Chacune d’entre elles a développé ses propres activités complémentaires au ski alpin pour satisfaire les envies de tous. En visitant les sites Web, vous découvrirez plus que des montagnes. Vous remarquerez l’effort que déploient ces passionnés de l’hiver pour que votre expérience soit inoubliable.

L’hiver est magique, profitez bien... Bon ski !

Amoureux hiver
13 Février 2019

3 endroits où se blottir en amoureux pour la Saint-Valentin

Le froid, la neige, les mauvaises conditions routières... rien n'arrête les amoureux à la Saint-Valentin ! Voici notre Top 3 des endroits où vous pourrez vous blottir pour célébrer la fête des amoureux... Lire l'article
Annexe vacances famille principale
25 Septembre 2018

Le Parc national de la Jacques-Cartier à partir de votre hôtel de Québec

Du 5 au 14 octobre 2018, Intercar vous amène aller-retour au Parc national de la Jacques-Cartier à partir de votre hôtel. Une journée complète à marcher sur les sentiers et à respirer l’air pur pour terminer dans un des nombreux restaurants de la vieille capitale. Tous les détails dans notre article... Lire l'article
Croisieres intercar peinture
18 Septembre 2018

Saison des croisières: Le Disney Magic à Saguenay

L'automne s'installe au Québec. C'est la saison des croisières à Saguenay et à Québec. De magnifiques navires accostent aux quais jusqu'à la fin du mois d'octobre. Intercar est fier de transporter les milliers de touristes en visite chez-nous... Lire l'article