Rsz+blogue intercar

3 raisons pourquoi on adore Regard sur le court métrage

Chaque année, à la mi-mars, le Saguenay déborde d’enthousiame pour le 7e art et voit sa ville se transformer en véritable marathon cinématographique pendant 5 jours. C’est que Regard, ce festival international sur le court métrage, est une activité incontournable à faire en famille en hiver à Saguenay qui présente plus de 160 courts métrages, des activités multiples ainsi qu’un cabaret des plus festifs. Comme Intercar est un fier amateur du festival de court métrage au Saguenay, on a eu envie de partager avec vous la fièvre qui envahit la région cette semaine, et ce, en 3 points! Parce que Regard est un excellent prétexte pour sauter dans l’autobus interurbain le plus près de chez vous et venir visiter notre magnifique coin!


Coup-coeur #1 du festival international sur le court métrage : La sélection

La beauté de Regard, le festival international sur le court métrage au Saguenay, réside entre autres dans la sélection judicieuse des films présentés. Parfois surprenants, tantôt émouvants, toujours divertissants et quelquefois renversants : les films présentés sont de véritables bijoux qui vous feront passer par une vaste gamme d’émotions. C’est donc une activité parfaite à faire en famille pendant les jours d’hiver au Saguenay. Et on doit avouer que la durée des films variant de quelques secondes à quelques minutes est parfaite pour capter rapidement l’attention des enfants qui ont parfois un peu la bougeotte!


Coup-coeur #2 de festival international sur le court métrage : Le porte-parole

Le très populaire Émile Proulx-Cloutier prendra part à Regard cette année à titre de porte-parole. Avec ses performances marquantes tant à la télévision qu’au théâtre et avec la découverte de son talent musical grâce à son album Aimer les monstres, Émile Proulx-Cloutier est sans aucun doute l’un des artistes québécois les plus talentueux. Nous attendons donc avec impatience sa performance inédite lors de la projection-concert qui alliera sa propre sélection de courts métrages et de chansons. Profitez-en pour en faire une sortie d’amoureux sans tracas et offrez-vous le transport de luxe vers la région à bord d’un autobus interurbain signé Intercar.


Coup-coeur #3 du festival international sur le court métrage : Les P’tites vues en famille

Que ce soit le samedi ou le dimanche, Les P’tites vues en famille de Regard sont un classique chez nous puisqu’elles permettent de faire une sortie différente avec les enfants. En plus des programmations de court métrage pour la famille, le festival offre une tonne d’activités instructives et amusantes pour introduire les enfants à cette forme bien unique de cinéma et pour les amuser un jour d’hiver glacial à Saguenay! Pour les familles de l’extérieur, c’est aussi une excellente occasion d’emprunter un transport de luxe comme un autobus interurbain Intercar et de partir à la découverte de la région!


Intercar est fier de s’associer à Regard -Festival international du court métrage au Saguenay pour offrir le transport de luxe à un couple chanceux de Québec qui aura le bonheur de se rendre, à l’intérieur d’un de nos autobus interurbains, à Saguenay et d’assister au festival! Toute l’équipe d’Intercar en profite pour souhaiter un excellent weekend en famille au festival du court métrage au Saguenay à tous ses lecteurs!

 

Écrit par : Intercar
Securite autocar
24 Mai 2017

4 conseils pour une meilleure sécurité routière

Chaque jour, des milliers d’automobilistes se croisent et se rencontrent sur la route que ce soit pour se rendre au travail ou à des activités. Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Cadeaux fete des meres autobus
12 Mai 2017

Idées cadeaux pour la maman qui voyage

Parce que des milliers de mamans voyagent chaque année à travers le Québec et l’étranger pour le travail et pour le plaisir, il semblait tout naturel de présenter une liste d’idées cadeaux qui facilite la vie dans les déplacements. Continuer à lire
Écrit par : Intercar
Escapades autobus fete des meres
09 Mai 2017

Des idées d’escapades parfaites pour maman

Puisque maman mériterait qu’on lui décroche la Lune, pourquoi ne pas lui offrir le Québec en cette fête des mères? Continuer à lire
Écrit par : Intercar