Denise cote

25 ans au service d'Intercar et ses clients : félicitations à notre collègue Denise !

Chez Intercar, certains employés dévoués sont fidèles à l'entreprise depuis de nombreuses années. En ce mois de mars 2018, nous célébrons le 25e anniversaire de Denise Côté au sein de notre grande équipe.

En 1993, Denise travaille au journal Le Réveil. Une collègue de travail de l'époque quitte le journal pour se joindre à l'équipe d'Intercar. Alors que l'entreprise a un besoin urgent de personnel, l'ancienne collègue contacte Denise qui lui démontre de l'intérêt sur l'un des postes offerts. Suite à une entrevue, Denise obtient un emploi chez nous. C'était le début d'une belle collaboration.

Notre chère Denise a commencé en tant que caissière au terminus de Jonquière, situé à notre siège social. Lors d'un petit entretien pour la rédaction de cet article, elle nous a confié ceci :

« J'ai fait mon premier départ d'autocar seule, un vendredi soir alors que je venais à peine de terminer ma formation. Je me souviens encore aujourd'hui de cette première journée de travail. Une fois les bus partis, j'ai pleuré. J'ai appelé ma superviseure pour lui dire que je m'en allais… ».

Mais Denise s'est retroussée les manches et n'est pas partie. Son « baptême » chez Intercar n'a pas été de tout repos. Elle a dû rapidement composer avec la réalité opérationnelle de l'époque. Il y avait six départs par jour en destination de Québec et des autocars pour le Lac-Saint-Jean toujours pleins. Outre les clients réguliers, tous les étudiants prenaient l'autobus durant le weekend et plusieurs d'entre eux faisaient constamment la file dehors.

L'efficacité de Denise est remarquée très rapidement. En 1996, elle commence à faire des remplacements à l'administration et à la répartition d'Intercar. On la réclame partout où le besoin se fait sentir.

En 2000, elle obtient un poste permanent à l'administration, à la facturation et à la vérification du service de messagerie. Pour cette dernière tâche, sa formatrice de l'époque doute qu'elle lui convienne et lui affirme qu'elle ne pourrait pas s’en occuper longtemps. Aujourd'hui, Denise effectue toujours cette tâche parmi tant d'autres avec une efficacité sans pareil.

L'année 2004 marque un point tournant pour notre collègue chez Intercar. Un nouveau conducteur, Stéphane Belley, est embauché (il travaille pour l'entreprise encore aujourd'hui). Lui et Denise s'entendent plutôt bien, assez pour former un couple un an plus tard. D'ailleurs, la grande famille Intercar célèbrera leur mariage le 4 août 2018.

Au cours de l'année 2010, un pilier d'Intercar, madame Pierrette Poitras, quitte l'entreprise pour sa retraite. Denise accepte alors la lourde tâche de reprendre le flambeau et d'occuper le poste d'adjointe à la direction aux côtés de notre président actuel Hugo Gilbert.

Nous voilà en mars 2018. Depuis maintenant 25 ans, Denise fait partie de la grande famille Intercar.  C’est avec deux générations de Gilbert qu’elle a cheminé.  Tout a changé depuis : la clientèle, l’informatique, les billets électroniques, les médias sociaux et bien d'autres. Denise s’est toujours adaptée. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts (et nos autocars !) depuis ce vendredi soir de mars 1993 où elle voulait déjà nous quitter.  Heureusement pour l’entreprise, pour nous toutes et tous, ce soir-là, elle est restée. 

Merci Denise pour ton dévouement, ta détermination et ces 25 belles années en ta compagnie !

Microsite intercar
24 Avril 2018

Les microsites : une solution débordante d’avantages pour votre entreprise

Intercar est heureux d'offrir aux entreprises et organismes publics la possibilité d'acheter et de gérer eux-mêmes leurs billets d'autobus sur sa plateforme corporative. Continuer à lire
Conseil securite printemps
17 Avril 2018

Nos conseils de sécurité routière à l’arrivée du printemps

Le printemps, on l'attend depuis si longtemps. Il n'est pas étonnant qu'il suscite autant d'excitation chez les automobilistes qui peuvent parfois oublier quelques règles de sécurité routière. Voici nos conseils. Continuer à lire
Veloroute
10 Avril 2018

Sur la route d’Intercar, on transporte aussi votre vélo…

Les balades à vélo arrivent bientôt. En solitaire, en famille ou entre amis, Intercar transporte aussi vos vélos pour vous mener là où vous pédalerez pour découvrir des endroits magnifiques du Québec. Continuer à lire